Dugarry conseille l'Italie à Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Sur RMC, l'ancien joueur de l'OM a donné un conseil à l'ailier phocéen.

Florian Thauvin

"Je pense qu'il faut qu'il parte dans un club où il y aura une certaine exigence. Pourquoi pas l'Italie ? A mon époque, beaucoup de joueurs français y sont partis pour acquérir cette culture de la gagne au quotidien, cette intransigeance pour travailler énormément. Je pense que ce garçon est capable de le faire. Il a envie de bosser, d'être un jour titulaire en Equipe de France et je lui souhaite. Il faut qu'il passe un palier. Je pense que Florian Thauvin a fait le tour. Le jour où tu n'as plus envie d'être le meilleur, tu deviens pas bon. Il faut qu'il se mette cette exigence. Il en a besoin pour franchir ce palier."

Florian Thauvin a connu une expérience ratée à l'étranger, à Newcastle. Christophe Dugarry, lui, est passé en Italie durant un an, au Milan AC, où il a inscrit 6 buts en 21 matchs.

Par FootMarseille le mardi 28 mai 2019 à 10h39 - 1158 lectures.
Mercato : Balotelli rêve de Serie A
Mercato : trois portiers dans le viseur

Florian Thauvin : son actualité

5 réactions à cet article
28/05/2019 à 10:50
Aceboss
Aceboss

Toujours aussi con, c'est bien le dernier championnat à conseiller à Flotov après l'Angleterre, justement parce qu'il a souvent du mal dans les matchs où les adversaires défendent bien...
Allemagne, Espagne lui conviendraient bien davantage...
MAis bon, c'est dugachis

28/05/2019 à 11:54
jörm
OM

En même temps, s'il peut aider les marseillais à se planter, il ne s'en privera pas, dugachis

28/05/2019 à 13:01
Fracasman
Fracasman


Il parle de mentalité, de culture de la gagne et de s'améliorer en se mettant au défi de se frotter à d'excellents défenseurs. Il ne parle pas de jeu ou de facilité. Le choix de la difficulté pour passer un pallier et se hisser au niveau d'un possible titulaire en EDF.

28/05/2019 à 13:55
Aceboss
Aceboss


j’avais bien vu, OMmais quand on connaît les arrières pensées de cette tête à claques... OM

28/05/2019 à 15:03
jörm
OM

@fracasman : le problème, c'est que dans la bouche de Duga, pas sur que ce soit dans le bon sens du terme qu'il veut voir Thauvin partir. Ou bien, c'est pour que l'OM se dépouille d'un de ses joueurs majeurs.

Comme j'évite de suivre les émissions de ce genre, pour éviter de fracasser ma télé ou ma chaine, que dit il concernant Mboulard ? Lui conseille t'il de rester à Qatariland, ou lui conseille t'il de viser plus haut, comme club, afin d'évoluer dans une autre sphère ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit