Eyraud commente l'avancement de l'OM Next Generation

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a tiré un bilan de l'OM Next Generation, en marge du tournoi du même nom. Il pense que le projet tient la route et que la formation olympienne améliore peu à peu son image.

Jacques-Henri Eyraud

"Je pense qu'on a lancé beaucoup de programmes à tous les niveaux dans le club et c'est peut-être le plus réussi. Je pense qu'on parvient petit à petit à reconquérir les coeurs des petits Marseillais, ce qui n'était quand même pas gagné au départ. On noue des liens entre l'OM et les clubs de sa région, entre les éducateurs aussi. C'était important. Et puis, le but aussi, c'est que certains de ces jeunes nous rejoignent. Il y en a eu une dizaine l'année dernière, je pense qu'il y en aura autant cette année également. On va donc continuer en essayant comme toujours de s'améliorer, de progresser, de corriger, d'afficher un niveau d'exigence toujours plus élevé", a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

"Tout ce qui a été annoncé a été fait"

Le président de l'OM a insisté sur l'importance pour les jeunes de rester auprès de leur famille : "Il a été démontré qu'un jeune a besoin de ne pas être trop éloigné de son cocon familial pour s'épanouir pleinement, aussi bien mentalement que sportivement. Le taux d'échec des jeunes qui se déracinent est de plus en plus important. C'est un argument et on essaye de véhiculer ce message auprès des parents. Ensuite, on a fait beaucoup d'efforts pour montrer à quel point la formation était devenue importante à l'OM", a-t-il ajouté.

Les dirigeants des clubs amateurs paraissent comblés. Jean-Louis Distanti, le président du Burel, a confié sa satisfaction : "Tout ce qui a été annoncé a été fait", a-t-il indiqué au quotidien. Jean-Luc Mingallon, patron du FC Septèmes, semble du même avis : "L'OM fait du social en donnant 5 000 euros à tous les clubs alors que les petits ne sont pas obligés de signer à l'OM", a-t-il poursuivi.

Par FootMarseille le lundi 27 mai 2019 à 10h51 - 2899 lectures.
Rocchia : "Je veux faire comme Bouba et Max"
Un salaire XXL "surprise" pour Villas-Boas ?

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit