Supprimer l'équipe réserve ? Eyraud ne l'exclut pas

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a commenté la décision du PSG de supprimer son équipe réserve, afin de se consacrer au développement des U19. L'OM va étudier la question.

Jacques-Henri Eyraud

"Les résultats des U19 sont trompeurs. On ne peut pas les analyser en les dissociant de ceux de l'équipe réserve en N2, dont la moyenne d'âge a souvent été d'à peine 18 ans, a-t-il confié au quotidien La Provence, en marge de la deuxième édition du tournoi OM Next Generation. Concernant la décision du PSG, on verra. On analysera ça. En tout cas, je trouve que c'est un mouvement intéressant, qui montre qu'il est difficile d'avoir deux équipes compétitives en N2 et en U19, à partir du moment où on veut que les plus jeunes jouent en réserve. On a voulu cela car ça nous semblait très important pour qu'ils puissent s'aguerrir dans des matches difficiles, contre des équipes expérimentées."

Le quotidien précise par ailleurs que le président de l'OM n'a pas souhaité répondre aux questions concernant les fins de contrat de nombreux techniciens du centre de formation.

Par FootMarseille le lundi 27 mai 2019 à 10h09 - 1634 lectures.
Doria est content de retrouver Michel
Rocchia : "Je veux faire comme Bouba et Max"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

1 réaction à cet article
27/05/2019 à 10:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'y vois des avantages de garder la réserve.
ça fait une étape de plus dans le cursus d'apprentissage des jeunes, de plus ça permet de conserver les jeunes qui ont besoin de 1 an ou deux ans de plus au delà des 20 ans pour progresser encore, et éventuellement ça permet à des pros revenant de blessure ou de méforme, de reprendre le rythme en jouant quelques matchs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit