Tapie pense que McCourt devrait virer Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie a commenté la situation de l'OM. Il pense que Frank McCourt aurait pu se séparer de Jacques-Henri Eyraud.

JHE Eyraud et Frank McCourt

"Moi j'ai toujours tendance à penser quand ça ne va pas que c'est le taulier qu'il faut virer. Si on a un très bon taulier, il s'aperçoit de tout au fur et à mesure. Et s'il n'est pas très bon, rien ne marchera. Dans les entreprises, les trois quarts du temps, c'est le mec de tout là-haut qui n'était pas bon. C'est la tête qui ne va pas, ce n'est pas l'entraîneur. Et si l'entraîneur ne va pas et qu'il le garde, c'est de la faute de celui qui est en haut", a déclaré le boss lors d'un entretien accordé à CNews.

"Je suis un peu moins bien"

L'ancien propriétaire olympien a commenté le soutien dont il bénéficie de la part des supporters de l'OM : "Les supporters sont là. C'est incroyable. Quand je suis à Marseille, je ne peux pas vous dire..." Il a également donné des nouvelles sur sa maladie : "C'est le combat qu'on mène parce que c'est le combat pour la vie. Le mien est un petit peu plus compliqué. Il y a des moments où ça va bien et puis là, malheureusement, c'est reparti donc je suis un peu moins bien."

Le patron de La Provence avait jusque-là affiché son soutien à Eyraud. Il a visiblement changé d'avis à son sujet.

Par FootMarseille le samedi 25 mai 2019 à 16h37 - 2987 lectures.
L'agent de Garcia sort du silence
Rouyer n'imagine pas Thauvin dans un grand club

Bernard Tapie : son actualité

9 réactions à cet article
25/05/2019 à 16:48
slash40
OM

Il complètement raison. Ca répond à la logique d'une entreprise. Et vu les conneries qu'il a fait, Zeyraud s'en sort très bien en gardant son poste.

25/05/2019 à 16:52
djequé
djequé

Moi,j'aurais viré JHE aussi,entre les mauvaises décision et ses déclarations,il me donne l'impression d'être un bisounours

25/05/2019 à 16:53
lucianoo
OM

je suis d'accord avec lui...

25/05/2019 à 18:11
MaddynnXIX
MaddynnXIX

D'accord aussi.

Courage au boss pour son dur combat...

25/05/2019 à 18:19
fmustaine
fmustaine

Moi aussi, on est nombreux à avoir ce discours depuis des mois, ça me laisse perplexe

25/05/2019 à 19:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Normal que, lorsque que le Président commet des erreurs importantes, il soit viré. Rien ne nous dit qu'il n'en commettra pas d'autres...

25/05/2019 à 20:01
_Sentenza_
_Sentenza_

Mouais, sauf que ce Tapie oublie bizarrement c'est que le vrai "taulier", au bout du compte c'est McCourt. C'est son argent et il sait vraisemblablement mieux que lui, que la presse, ou que les observateurs étrangers que nous sommes si Eyraud gère bien ou non son club. Il est diplômé en économie, a une expérience dans le sport, et je ne pense pas que quand les choix d'Eyraud lui coûtent des dizaines de millions d'€ il le maintienne juste par "amitié".

26/05/2019 à 05:58
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Tout le monde en arrive rapidement à la même conclusion Sauf MC Court. De deux choses l’une, soit le propriétaire est un imbecile soit le football est largement secondaire et JHE est là pour autre chose.
Perso je ne pense pas que l'américain soit idiot.

26/05/2019 à 07:47
Pytheas83bm
Pytheas83bm

fmc attend de jhe qu'il remette les finances à l'équilibre.
c'est lui qui a géré la plupart des dossiers, c'est à lui de réduire les charges et d'augmenter les recettes.
si il n'y arrive pas, et je pense que cette tache va être très difficile à court terme, je ne vois pas comment il pourrait le conserver à la direction du club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit