Le CU84 appelle à la démission de la direction de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Sur leur site officiel, les Ultras Marseille 1984 ont publié un communiqué en réaction de la probable augmentation du prix de leur abonnement.

Ultras OM

Le groupe de supporters refuse d'abandonner les fumigènes et a pointé avec ironie la mauvaise saison de l'OM : "Leur arsenal répressif prévoyait des sanctions financières sur le prix des places en coupe, comme ce fut le cas contre Strasbourg, où nous avions appelé au boycott, et sur une "augmentation significative des tarifs d'abonnement pour tous les membres des groupes de supporters défaillants. Lors d'une réunion avec l'ensemble des groupes, le 15 avril, ce principe a été confirmé, les modalités restant à définir "prochainement"... Plus d'un mois s'est donc écoulé lorsque nous recevons un dossier technique, nous précisant les dates, les modes de paiement, etc., mais toujours pas de prix ! Il est clair que les dirigeants cherchent à jouer la montre et veulent éviter de nous communiquer cette information avant le match de vendredi, par peur de réaction, pour éviter un énième scandale... Seulement voilà, notre bilan diffère beaucoup du leur. Qui a été défaillant cette saison : eux ou nous ? Nous l'avons dit et répété : les fumigènes font partie de notre identité et nous ne laisserons personne nous dire comment animer notre tribune." Et de conclure à la façon habituelle : "Direction démission !"

Le discours reste à peu près le même, du côté de l'association, malgré l'interdiction des engins pyrotechniques et les sanctions que cela entraîne pour le club. Le problème des fumigènes entre certainement en compte pour expliquer le fait que les Ultras sont les plus virulents contre la direction phocéenne.

Pour rappel, l'OM a encore déboursé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les amendes liées à l'utilisation des fumigènes, cette saison.

Par FootMarseille le vendredi 24 mai 2019 à 12h12 - 1717 lectures.
Pour Garétier, la venue d'Heinze serait une erreur
Copa America : Sakai retenu dans un groupe élargi

Supporters : son actualité

8 réactions à cet article
24/05/2019 à 12:54
djequé
djequé

Ils vont s’arrêter quand les ultras,quand il y aura un mort,ou quand il y aura un blessé grave,c'est vraiment du n'importe quoi.

24/05/2019 à 13:09
said 13
said 13

Attendez, que je comprenne bien : un fumi, c'est l'identité, c'est ça?
Ben alors ils sont bien peu de choses, vu comme ils partent en fumées...
En gros, 2 minutes de "c'est joli" contre le fait que ça pue, ça coûte cher, c'est interdit et on voit que dalle : bref, il a que des qualités ce fumi!

Incapables d'animer un virage sans fumis?? Je n'ose y croire...

24/05/2019 à 13:44
_Sentenza_
_Sentenza_

Plusieurs centaines de milliers d'euros je dirais plutôt, non ?

24/05/2019 à 13:52
Vasco93
Vasco93

Garcia 10 millions d'euros .. ça fait un paquet d'amendes pour les fumis ça

24/05/2019 à 14:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Fameuse identité les fumis, d'autant quand on ne paie pas les amendes...

24/05/2019 à 14:37
fh1393
OM

Marre de ces supporters qui se font remarquer par leurs conneries dans les cas. La saison dernière, la finale à Lyon, ils ont tout cassé et qui a payé, c pas Aulas, c'est l'OM. Cette année, ils sont très contents que les choses se passent mal pour qu'ils leur compte avec la direction.

24/05/2019 à 20:29
franc tireur
OM

tout le monde a été averti , il chope le président de l'assos , et il l' interdise de stade pendant un an.

24/05/2019 à 20:59
Patatinho
Patatinho

Ca ne sert à rien de s'exciter après les dirigeants car ce ne sont pas eux qui interdisent les fumis... C'est la loi qui l'interdit parce que c'est dangereux.
Moi j'aimerai bien rouler à 230 sur l'autoroute mais je ne le fais pas car en France c'est interdit et c'est dangereux...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit