Garcia annonce son départ (Officiel)

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a annoncé son départ de l'OM, ce mercredi.

Rudi Garcia

L'entraîneur phocéen s'apprête à quitter le club marseillais : "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée. Si j'écoute la raison, je dois arrêter l'aventure maintenant. Pour le bien du projet, c'est mieux qu'on se sépare maintenant. Dans les moments difficiles, on a rien lâché. C'est une saison qui n'est pas bonne, on n'est pas où on veut être, mais elle n'est pas catastrophique. Mais j'assume ma part dans l'échec de ne pas avoir pu amener l'Olympique de Marseille en Ligue des champions. J'espère que Mc Court va rester longtemps pour le bien du club", a-t-il notamment déclaré.

Il n'a pas donné les détails concernant son indemnité de départ : "Si c'était juste un intérêt financier, je n'aurais pas attendu le mois d'octobre pour prolonger et je resterais. On ne va pas rentrer dans les détails", a-t-il ajouté.

Après une saison 2017-2018 intéressante, l'exercice 2018-2019 s'est révélé plus que décevante. Garcia terminera vendredi avec 142 matchs passés sur le banc de l'OM.

Par FootMarseille le mercredi 22 mai 2019 à 15h42 - 3152 lectures.
La mise au point de l'entourage de Galtier
Eyraud veut une transition "la plus rapide possible"

Rudi Garcia : son actualité

8 réactions à cet article
22/05/2019 à 15:45
LuchoM
LuchoM

Voilà déjà une nouvelle rassuranteOM

22/05/2019 à 15:56
Vasco93
Vasco93

on attend la suite du feuilleton !! .. l'année dernière c'était Balotelli qui nous avait occupé tout l'été là ça sera qui sera sur le banc à la rentrée .. décidemment avec l'OMon ne s'ennuie jamais

22/05/2019 à 16:07
lenounours
lenounours

Je trouve ça propre et digne comme déclaration.
Y'a surement un jeu de communication mais honnêtement je trouve ça bien comme message envoyé au potentiel(s) successeur(s)

"On vous soutient toute la saison sans vous jeter comme un malpropre au moindre problème et on vous laisse la responsabilité de partir"

22/05/2019 à 16:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il doit vraiment y avoir un club qui l'attend.
si il part d'un commun accord avec l'om, ça honorera l'homme.

22/05/2019 à 16:22
Bidouille
OM

Si cette année moisie est à lui imputer, je salut également le meneur d'homme qu'il aura été l'an dernier.Bonne continuation à lui. Bien vu Pytheas83bm, aujourd'hui il faudra faire le bon choix / l'entraineur. allez l'OM !

22/05/2019 à 16:25
chuuwah
chuuwah

Peut-être l'étape la plus dure des prochaines autres à dépasser, puisque la prolongation de Garcia était un sérieux obstacle à ce scénario ! OM
Franchement, Garcia à l'OM, ça faisait régresser le club sur trop d'éléments vitaux, ça devenait beaucoup trop voyant, là…

Le reste (le nouveau coach, le mercato estival, et d'autres détails) doit sérieusement être mis en œuvre dans l'optique de réaliser une meilleure saison dans toute sa globalité que celle qui doit hanter encore beaucoup de monde à l'heure actuelle : 1/18 point EL, aucun tour passé en CdlL, aucun tour passé en CdF (contre Andrézieux), additionnés à une 5e ou 6e place L1… On vient vraiment de subir une terrible chute !
OM

C'est sans doute encore bien trop précoce pour parler d'objectifs, mais je dis quand même mon sentiment : j'espère malgré tout un podium L1.
Par contre, avant que ça nous arrive, il va falloir un nouveau coach, retrouver un esprit d'équipe, avec tout un effectif qui tienne debout dont des joueurs bis et des polyvalents bien utilisés, et qu'au moins 15 joueurs se sentent impliqués dans le parcours de toute une saison sinon plus !

22/05/2019 à 17:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il sait que d'autres clubs l'ont dans leur liste. Son intérêt est de se libérer "proprement", sans esclandre.
Sinon, ses paroles sont très respectueuses vis à vis du club et de la direction...

22/05/2019 à 20:58
djequé
djequé

Malgré tout les mauvais résultats,c'est tout à son honneur,bon vent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit