Mongai : "Pour l'OM, il ne reste que les joueurs de quatrième zone"

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Mongai, agent de joueurs, a donné son avis sur le mercato à venir de l'OM. Il ne pense pas que le club marseillais puisse rivaliser sur les marchés étrangers.

Commanderie OM

"Quand Marseille vient sur un joueur, les clubs ne font pas de cadeau. D'un prix de cinq millions, on passe très vite à huit quand c'est l'OM qui frappe à la porte", a-t-il déclaré dans Var-matin. Et de poursuivre : "Et puis, il faut être lucide sur ce qu'est aujourd'hui l'OM. Croyez-moi, si le dernier club de Premier League veut un joueur, l'OM ne peut pas lutter. Du coup, sur des profils de joueurs étrangers, il ne leur reste que les joueurs de quatrième zone."

L'OM s'apprête à vivre un mercato largement décisif pour son avenir. Espérons que les dirigeants aient tiré des leçons de leurs erreurs.

Par FootMarseille le mercredi 22 mai 2019 à 09h33 - 2314 lectures.
Le nouveau maillot domicile de l'OM révélé vendredi
Conceiçao aurait été proposé à l'OM, mais...

Commanderie : son actualité

10 réactions à cet article
22/05/2019 à 09:36
Lorenzoboc
Lorenzoboc

J'aurai dit 20ième zone moi.

22/05/2019 à 09:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Déjà sans Garcia, on pourrait faire moins d'erreurs. Il faut s'appuyer sur Zubizarreta qui connaît ce type de tractation. Il a toujours un réseau plus important...

22/05/2019 à 09:39
Vasco93
Vasco93

il fallait nommer Louis la Brocante comme directeur sportif .. arf ! il est décédé

22/05/2019 à 09:50
_Sentenza_
_Sentenza_

C'est pour ca qu'il faut être malin et inventif. Quand j'entends certains noms type Thuram... déjà trop en vue et bien trop cher. Qu'on prenne un peu plus de risques de ce coté là avec des jeunes ne me dérange pas, si on a le bon coach pour les faire progresser et suffisamment de banc (d'alternatives disons plutôt puisqu'ils ne seront pas titulaires tout de suite) pour avoir d'autres possibilités s'ils ne font pas l'affaire au final. Et on pourra toujours prêter ceux qui ne jouent pas à la mi-saison.

22/05/2019 à 10:13
Batshistuta
Batshistuta

Faudrait savoir alors, ou les clubs montent le prix de leurs joueurs parce que c'est l'OM, ou l'OM est un club de 4eme zone qui ne peut attirer que des tocards, mais ça ne peut pas être les 2 à la fois hein.

Agent frustré de pas refourguer ses poulains?

22/05/2019 à 10:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous deux.
D'autres clubs français, moins fortunés, arrivent à recruter de bons joueurs à des prix raisonnables.
Le contraire de nous qui avons de l'argent mais ne faisons pas toujours les bons choix...

22/05/2019 à 11:07
franc tireur
OM


je suis pas d'accord avec toi , zubi est une trés belle devanture , mais quand il a eu a faire du recrutement au barça , les agents rentrait dans son bureau le cul en avant car , il savait qu'en cas d'accord , il allait faire une trés belle affaire.
ce qui n'est pas le cas , avec nous .
et , il faut pas croire que les agents , vont nous faire des cadeaux par ce que c'est zubi.

22/05/2019 à 11:13
Bidouille
OM

ça tombe bien Christophe je viens de regarder tes joueurs managés (groupe USM). tu dois penser que c'est pile-poil ton credo avec 75% de joueur de 6eme zone qui ont + de 30 ans. la plus forte valeur a 8 ME et 95% en dessous de 2ME depuis néné et sagna tu semble regarder passer les trains.. ceci étant dit dans l'idée il ne nous apprend rien en nous disant que notre club est moins attractif au vu de nos rares apparitions européennes loupées (parcours LDC avec baup + parcours EL cette saison). comme écrit plus haut c'est sur qu'il va falloir être malin et inventif (les verts l'on bien fait avec une équipe de revanchards) , si zubi reste j'espère qu'on l'entendra un peu plus car à son poste on a besoin de quelqu'un de discret et pas quelqu'un de muré dans le silence

22/05/2019 à 11:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord toi "Bidouille".
En réponse à "franc tireur" : j'ai écrit << il faut s'appuyer sur Zubi >>, ce qui ne veut pas dire le laisser agir seul.
Mais si notre staff sportif n'est pas composé de plusieurs personnes afin de décider COLLECTIVEMENT, cela signifie que nous sommes encore loin d'être au point.
Sinon, tout ce que tu dis sur Zubi au Barça : "les agents rentrait dans son bureau le cul en avant car , il savait qu'en cas d'accord , il allait faire une trés belle affaire. ce qui n'est pas le cas , avec nous . et , il faut pas croire que les agents , vont nous faire des cadeaux par ce que c'est zubi." Si tu penses vraiment que dans un club comme le Barça, Zubi décidait seul de qui devait être recruté, tu te trompes. Aucun grand club international ne fonctionne par cloisonnement des fonctions...

22/05/2019 à 18:21
asap
OM

Attendons de voir la gueule de l'équipe pour la saison prochaine et on verra si l'OM attire de la qualité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit