"Heinze a un style similaire à celui de Bielsa"

  •    
  •    
  • om facebook

Maximo Randrup, journaliste de La Nacion, a confié tout le bien qu'il pensait de l'entraîneur Gabriel Heinze, lequel est en contact avec l'OM pour la succession de Rudi Garcia.

Gabriel

"Chez les Argentinos Juniors, ça s'est très bien passé. Il a fait monter l'équipe et a révolutionné le club avec ses méthodes de travail. Il est très méticuleux et avait un style très ambitieux et offensif. (...) Son succès a aussi été marqué par un style très attractif. Un style similaire à celui de Marcelo Bielsa. Ici, on dit d'ailleurs qu'Heinze est un disciple d'El Loco. Tous les joueurs qui parlent de lui le décrivent comme un entraîneur très travailleur. (...) Aujourd'hui, Vélez est une équipe à laquelle il demande beaucoup d'intensité à la récupération et qui propose du coup beaucoup en termes de solutions offensives. Elle joue de manière très verticale", a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé à Foot Mercato.

"Chaque entraînement est un véritable laboratoire tactique"

L'ancien défenseur est resté gros travailleur : "Heinze veut un effectif ultra concentré sur ses matches. (...) Il met tout en oeuvre pour que ses compositions de départ mettent une pression hors-norme dans tous les secteurs de jeu dans le but de terminer les actions avec un maximum de joueurs présents dans la surface adverse. Il ne laisse aucun détail au hasard et se consacre à son métier 24h/24. (...) Chaque entraînement est un véritable laboratoire tactique dans lequel il inculque avec la passion et la persévérance d'un scientifique chacun de ses schémas tactiques."

On peut notamment imaginer que l'Argentin n'accepterait pas très longtemps la façon de presser de certains Phocéens. Il reste à voir si sa venue se concrétisera vraiment.

Par FootMarseille le mardi 21 mai 2019 à 18h42 - 2278 lectures.
Gignac propose un match amical Tigres-OM
"Tout indique qu'Heinze va poursuivre à Velez"

Gabriel Heinze : son actualité

3 réactions à cet article
21/05/2019 à 21:22
franc tireur
OM

payet a du souci a se faire.

21/05/2019 à 22:01
Jeremloveom
Jeremloveom

Non .. Il suffit de lui mettre la pression a Payet pour qu'il se bouge ! Et ca marche bien! Il fonctionne comme ca

21/05/2019 à 22:01
jörm
OM

Je pense que l'on a plus vite fait de citer ceux qui n'en ont pas, à savoir Sakai et Ocampos. En terme d'abnégation, on ne peut rien leur reprocher.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit