L'OM réfléchit au timing de l'annonce du départ de Garcia
L'OM n'aurait pour l'instant pas décidé du timing de l'annonce du départ de Rudi Garcia.
Selon RMC Sport, les décideurs marseillais s'interrogent sur le meilleur moment pour officialiser le départ de l'entraîneur phocéen. Comme si cela changeait quelque chose... Certains au club pensent qu'il faut attendre la fin de la saison de Ligue 1, par respect pour le technicien, tandis que d'autres estiment que son licenciement calmera les supporters, en vue du dernier match au Vélodrome.
McCourt sera au Vélodrome contre le MHSC
Le média précise que la relation reste bonne entre le coach et Jacques-Henri Eyraud, et que le premier n'a pour l'instant fait aucune annonce à ses joueurs. Le vrai patron, Frank McCourt, sera à Marseille lors de la rencontre face à Montpellier. On peut imaginer qu'il prendra quelques décisions.
Si certains dirigeants se croient dans une entreprise lambda, il paraît temps de s'activer pour éviter les situations des derniers mercatos. Certains clubs européens ont déjà largement avancé leur recrutement estival et cela semble être loin d'être le cas pour l'OM. Et si on se bougeait ?
Jacques-Henri Eyraud : son actualité
- Eyraud dément l'annonce sur Garcia
- Eyraud s'apprête à annoncer le départ de Garcia
- L'OM dans le top 50 des clubs qui valent le plus
- Schneider explique pourquoi McCourt doit garder Eyraud
- Eyraud dévoile le plan pour le mercato
- Eyraud : "Je suis très très déçu"
- Eyraud : "Nous avons conscience de la situation"
- Eyraud annonce de gros changements
- Eyraud appelle à "l'union sacrée"
- Eyraud s'exprime sur l'idée de Super League

c'est pourtant simple.
si on veut économiser 10/15 M, on doit attendre la fin de la saison. il est possible qu'effectivement garcia trouve un club cet été et on le libère de son contrat.
l'annoncer maintenant n'aurait pas de sens à part vouloir encore claquer quelques millions de plus.

Oui on a qu'à attendre le 31 août pour voir s'il part de lui-même
Pour 10M, à mon avis, il est prêt à prendre une année sabbatique. On doit préparer le plus vite possible, sans se soucier de lui.

il faut quand même se donner une date limite.
mi juin par exemple.
les autres clubs qui le voudraient si cette possibilité existe, n'ont pas de temps à perdre non plus.

On a déjà du retard sur les autres. Ce serait se tirer une nouvelle balle dans le pied pour la saison prochaine. Qu'il y ait des clubs intéressés ou non pour la suite, pour moi ça serait naïf de penser qu'il s’assoira sur ses indemnités...

Le problème est surtout l'arrivée du prochain coach. Je me demande si nous n'allons pas faire les fonds de tiroir si nous attendons trop.
Idem pour les bons joueurs.
Sinon, je suis pour qu'on fasse une annonce une fois la saison terminée. Il ne faudrait pas se laisser influencer par les supporters...

Juste sur toute la longueur
je te rejoins

Le plus tôt sera le mieux.
Comme ça le nouveau coach aura le temps d'analyser les besoins de l'équipe.

si on le vire, c'est sur qu'il touchera ses indemnités.
j'ai lu qu'il intéressait l'ac milan, si c'est vrai et que le deal se fait, ça peut nous éviter de le virer, c'est toujours ça de gagné.
sinon quand je lis ça.
aucune priorite definie pour la succession de garcia
il est certain que tant qu'on ne connait pas le nom du successeur, on est obligé de prendre du retard. est-ce qu'on va se positionner sur des profils de joueurs sans savoir si ils vont cadrer avec le projet de jeu du futur coach ?