LdC, réforme : l’UEFA calme le jeu

L’UEFA assure ne pas avoir pris sa décision, en ce qui concerne la réforme de la Ligue des Champions.

Aleksander Ceferin

Confrontée au mécontentement de nombreux clubs, l’instance a assuré qu’elle tiendrait compte des avis, avant de décider de l’avenir de la compétition. Pour rappel, la majorité des clubs français (le PSG, Lyon et l’OM se sont abstenus de voter), espagnols et allemands s’opposent aux changements annoncés. « Nous ne déciderons rien sans prendre en compte les avis de chacun », a indiqué l’UEFA.

« Le processus de consultation est en cours »

« De nombreuses opinions différentes ont été exprimées et nous les intégrerons dans notre réflexion sur cette question. Le processus de consultation est en cours et nous attendons avec intérêt de connaître directement les opinions des autres parties prenantes, plutôt que de devoir les rassembler à partir des déclarations des médias », a quant à lui déclaré Aleksander Ceferin, son président qui ne paraît finalement pas si soucieux de la défense des petits clubs qu’il n’y paraissait au début de son mandat.

Pour rappel, certains gros clubs européens poussent pour créer une compétition quasi fermée, afin d’augmenter leurs revenus. L’OM pourrait en être.

Un article lu 2164 fois