McCourt, très agacé, maintient sa confiance en Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt est très contrarié par la crise traversée par l'OM. Il maintient néanmoins sa confiance en Jacques-Henri Eyraud, avec qui il travaille sur la prochaine saison.

Frank McCourt

"Loin de Marseille, agacé par la situation de l' OM, Frank McCourt va prendre des mesures radicales. Mais il continue de travailler "main dans la main" avec Jacques-Henri Eyraud, qu'il conforte à son poste", a publié Fabrice Lamperti par le biais de son compte Twitter. Le patron américain garderait du recul par rapport au contexte marseillais. Il souhaiterait miser sur "la stabilité et la continuité" et poursuivre avec son président, explique La Provence du jour. Il voudrait améliorer l'effectif, mais goûterait très peu à l'indemnité du licenciement de Rudi Garcia (10 millions d'euros). Il se heurterait enfin à la surveillance du fair-play financier.

"Il va prendre des décisions fortes très rapidement"

Le journal indique par ailleurs que le propriétaire marseillais a commandé une étude sur la situation du football français, "afin de mieux comprendre ses spécificités". Il révèle aussi que son entourage se pose des questions "sur la valeur de chaque joueur de l'effectif, cherchent à savoir s'il existe des marchés pour des trentenaires grassement rémunérés". Sous réserve qu'elle soit vraie, cette précision amènerait à s'interroger sérieusement sur son rapport avec les dirigeants olympiens, voire sur la lucidité de ces derniers. Le milliardaire ne va en tout cas pas rester sans agir : "Frank est extrêmement déçu et va prendre des décisions fortes très rapidement, sans doute les unes après les autres au fil de l'eau. Il est évidemment conscient que les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements conséquents qui ont été consentis. Il ne peut pas se satisfaire de la situation", a indiqué l'un de ses proches.

Les changements vont très vite intervenir, précise le quotidien. Rudi Garcia devrait être sacrifié, tandis qu'un "coup de balai" devrait avoir lieu dans le vestiaire.

Par FootMarseille le samedi 18 mai 2019 à 09h00 - 1589 lectures.
Mercato : Lopez ouvrirait la porte à un départ en Liga
Mercato : de la concurrence pour Puel

Frank McCourt : son actualité

8 réactions à cet article
18/05/2019 à 09:06
marseille 93
marseille 93

comment dire avec courtoisie ( vous avez foutus la merde toi! ettes deux autres acolytes !, maintenant démerde toi ! et fait le ménage !!)

18/05/2019 à 09:20
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est intéressant.
il y a pas mal d’éléments à retenir.

18/05/2019 à 12:39
idir1405
OM

"Frank est extrêmement déçu et va prendre des décisions fortes très rapidement,
1 Garder Eyraud...en effet ceci est une décision très forte...
2 Garder Garcia...et cela sera aussi une décision extrêmement forte....

18/05/2019 à 13:34
korrigan73
OM

quand tu vois que la saison n'est pas finie et que lyon a deja son nouvel entraineur, nous, on va tergiverser pendant des semaines pour degager garcia, puis ensuite encore des semaines pour lui trouver un remplacant. et enfin, on ne recrutera que mi aout.

le club est tres mal geré.

18/05/2019 à 13:47
Vasco93
Vasco93

ca sent pas bon pour la saison prochaine je nous vois bien etre le monaco de cette saison ou le lille de la saison derniere, si on enchaine quelques mauvais resultats des la reprise ca pourrait vite partir en vrille ... ils ont aucun droit a l erreur sur le mercato et le futur coach , on va etre sur un fil au dessus du grand vide

18/05/2019 à 15:42
Gabriel Knight
OM


3 garder Sertic , dessision très très très très forte

18/05/2019 à 16:27
_Sentenza_
_Sentenza_


Mouais, rien de bien surprenant je trouve, ca reflète la pensée de tout le monde.

Fiable cette source btw ?

18/05/2019 à 16:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Garcia partira puisqu'il sera le fusible permettant de garder JHE.
Ne comparons pas la gestion de l'OL, qui n'a aucun souci, avec nous, qui sommes en crise sportive et administrative...
Maintenant, il s'agit de ne pas se louper sur le choix du nouveau coach.
Entre parenthèse, personne n'est obligé d'accepter qu'un entraîneur vienne avec un nombre incalculable "d'accompagnateurs", comme ça a été le cas avec Garcia...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit