McCourt serait prêt à remettre la main à la poche

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt serait disposé à remettre la main à la poche, en vue de la saison prochaine.

McCourt

D'après les informations obtenues par Mohamed Bouhafsi, le propriétaire de l'OM est prêt à combler le déficit : "L'argent, c'est le nerf de la guerre et ce sera un sujet extrêmement important à l'Olympique de Marseille cet été. Car sans Coupe d'Europe et notamment sans Ligue des Champions, c'est 70 ME qui passe sous le nez du club. Donc le déficit va être un peu plus profond d'autant que la masse salariale est très élevée. Ce que l'on sait, c'est que Marseille souhaite vendre entre 50 et 70 ME au mercato. On parle de plusieurs départs et notamment de celui de Morgan Sanson qui est en bonne voie. Ce qui est certain, c'est que si Marseille a besoin de réinjecter de l'argent pour équilibrer les comptes, Frank McCourt a prévenu qu'il était prêt à le faire", a déclaré le journaliste de RMC.

McCourt ne s'est donc pas moqué du monde, puisqu'il a investi bien davantage que ce qu'il avait promis. C'est une bonne nouvelle, alors que la situation du club olympien inquiétait. Il reste à faire les bons choix, lors du mercato.

Par FootMarseille le mercredi 15 mai 2019 à 08h06 - 2048 lectures.
Schneider explique pourquoi McCourt doit garder Eyraud
La coupe de la Ligue modifiée ?

Frank McCourt : son actualité

9 réactions à cet article
15/05/2019 à 08:19
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il est dit "si Marseille a besoin de réinjecter de l'argent pour équilibrer les comptes, fmc serait prêt à le faire ".
la première chose que je comprends, c'est qu'il le ferait en cas de besoin, ce qui sous-entend que le club doit rééquilibrer ses comptes lui même et en cas d'impossibilité, il remettra la main à la poche.
la deuxième, son aide serait destinée à un rééquilibrage. on n'est plus dans le schéma d'investissement pour booster l'équipe.

15/05/2019 à 08:35
Meyer Lanski
Meyer Lanski


T'en sais rien, comme nous.. Je continue de penser que sur les finances, tu fais beaucoup d'hypothèses pessimistes.

15/05/2019 à 08:42
Coreff
OM

D'accord avec Meyer, si on écoute les médias, nous sommes déjà relegués en National par la DNCG.

15/05/2019 à 08:52
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je ne connais pas ses intentions réelles mais quand jee lis " il est prêt à injecter de l'argent pour rééquilibrer le comptes ". ça veut dire que si l'om termine la saison avec - 30 M, il mettra 30 M.

sinon oui, je suis pessimiste.
on a des charges trop importantes et des recettes insuffisantes.
et je ne crois pas que ça soit ponctuel.

15/05/2019 à 09:11
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Tu ne crois pas, donc tu n'en sais rien, finalementOM
C'est étonnant d'être aussi tranché dans son avis, en se basant sur de telles idées pessimistes. On peut aussi en faire dans l'autre sens, des hypothèses.. Et si McCourt travaillait de concert avec Guggenheim Partners, qui a déjà investi des milliards dans les Dodgers, et qu'il n'était pas à une année près ? https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/mccourt-cree-un-fonds-d-investissement-151823
C'est facile d'élaborer des scénarios. Je pense que c'est pas mal de rester mesuré sur ce que l'on ne sait pas. L'OM a foiré sa saison, mais ce n'est pas le cauchemar que certains décrivent. J'attends un mercato intelligent.

15/05/2019 à 09:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm


non mais je comprends le message que tu fais passer.
mccourt a sans doute beaucoup de ressources et va soutenir le club tant que ça sera nécessaire.
par contre ce qui n'est pas un scénario, ce sont les comptes du club publiés sur le site de la lfp et qui montrent un grave déséquilibre entre les recettes et les dépenses. un actionnaire ne peut pas assurer éternellement l'équilibre avec ses propres deniers sans se préoccuper des causes des déficits.
on peut continuer à vivre avec un train de vie de 200 M par an, mais il faudra trouver des recettes, très importantes, et le faire vite.
ou alors tailler dans les dépenses si pour certaines c'est du domaine du possible. on a certaines charges quasi incompressiblescar contractuelles ou obligatoires.

15/05/2019 à 09:36
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Sur l'aspect financier, je pense qu'Eyraud est suffisamment calé pour se rendre compte de ses erreurs, s'il en fait, et anticiper un minimum. Donc ce n'est pas ce qui m'inquiète. Ce que j'espère surtout, c'est qu'il ajoute de la compétence dans le domaine sportif, cet été.

15/05/2019 à 09:45
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il faudra qu'il ajoute beaucoup de compétences en effet.
et j'avoue que je n'ai aucune idée à l'heure actuelle de ce qui serait le mieux pour l'om, en choix de joueurs ou de staff et surtout qu'elle est notre marge de manœuvre.

15/05/2019 à 22:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En fait, vous avez raison tous les deux suivant l'angle de vision adopté.
Mais il est vrai que, si l'info est juste, FMC semble vouloir "assainir" les comptes (passif/crédit).
Mais il est tout aussi vrai que nous avons grandement de compétences sportives pour ne pas traîner à remonter sur le podium, ce qui peut aussi éclaircir les finances...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit