Eyraud dévoile le plan pour le mercato

  •    
  •    
  • om facebook

Pour France Football, le président de l'OM a dévoilé le profil type des futurs joueurs du club.

Jacques-Henri Eyraud

"On sait qu'il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec (Duje) Caleta-Car, (Nemanja) Radonjic ou le temps de jeu accordé à (Boubacar) Kamara ou (Maxime) Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet. Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation et nous commençons à en voir des résultats. Maintenant, nous savons aussi qu'à Marseille, nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement."

L'effectif phocéen compte pourtant encore beaucoup de joueurs trentenaires, comme Dimitri Payet, Luiz Gustavo, Steve Mandanda ou Adil Rami. Et ils ne devraient pas tous prendre la porte, cet été.

Par FootMarseille le mardi 14 mai 2019 à 11h09 - 3003 lectures.
Garcia a laissé deux jours de repos aux joueurs
Mercato : l'OM penserait à Puel

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

9 réactions à cet article
14/05/2019 à 11:28
chuuwah
chuuwah

Que ce soit pour la question du coach, ou pour tous nos joueurs sous contrat, et de même pour les départs et arrivées, j'aimerais vivement que JHE reste un maximum discret, et surtout qu'il se fasse bien conseiller et par les bonnes personnes !!! Attention au moindre faux-pas…

14/05/2019 à 11:46
Coreff
OM

Pour le coach, Tallaron parle de Puel. Vous en pensez quoi ? Pour repartir de zéro ça serait pas mal. De plus il fait souvent confiance aux jeunes et il a du caractère

14/05/2019 à 12:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm


j'en pense qu'au niveau indice de popularité il part de plus loin que garcia OM

14/05/2019 à 12:08
chuuwah
chuuwah


Personnellement, pour un coach amoureux du football à la Bielsa, ça me dérangerait pas. :/
Mais j'espère avant tout que le prochain coach saura d'avance où il a mis les pieds et qu'il saura de suite présenter un sérieux plan de secours selon le contexte actuel !

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est surtout le flair de JHE là-dedans…
Quitte à repartir de zéro, je conseillerais volontiers à McCourt de changer son président pour un passionné et connaisseur à la fois du football et à la fois du contexte marseillais.

14/05/2019 à 12:52
Bonanza
Bonanza

Enfin si c'est pour prendre des jeunes, au prix de Radonjic ou caleta car, qu'on ne sera jamais sur de revendre au même tarif et qu'en plus il faut attendre une saison pour qu'il soit prêt, je vois pas trop ce qui changera.

14/05/2019 à 13:09
Bidouille
OM

hier il disait :"Les maîtres mots seront le respect de l’institution et la responsabilité qu’on doit ressentir en portant ce maillot". aujourd'hui après 3 ans de travail "nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement.". Politique quand tu nous tiens...

14/05/2019 à 13:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le plus important est de recruter des joueurs qui connaissent bien le contexte marseillais.
Un jeune qui ne mesure pas l'importance de ce contexte pourrait facilement être déboussolé/désarçonné et ne plus être efficace.

Sinon, sur ce que dit JHE, rien de choquant. Qu'il soit davantage politique n'est pas grave si la réussite est au bout durablement.
Par contre, c'est surtout la phrase : "...On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour PÉRENNISER ÉCONOMIQUEMENT le projet..."
Nous avons vu ce que ça pourrait donner avec Monaco...

14/05/2019 à 23:47
douxreveur13100
douxreveur13100

C'est pour préparer l'avenir que l'on se retrouve avec une palanquée de trentenaires : Pélé, Mandanda, Rami, Gustavo, Payet, Mitroglou...Bientôt Germain, Sakai et Strootman...Heureusement qu'Abdennour, Hubocan et Rolando sont en fin de contrat cet été !

14/05/2019 à 23:56
titom82
OM


Quel rapport avec Monaco???
Quel rapport avec un projet uniquement basé sur l'équipe première (Monaco) et la restructuration profonde d'un club (formation, exploitation du stade, ...) ?
Sans fondation, l'OM durerait 10 ans dans le contexte économique actuel et serait à la botte de son actionnaire (ça ne rappelle rien?)

Chercher à monter un club financièrement plus fort et autonome, c'est forcément tout bénef, mais ça ne se fait pas en 1 jour.... Ni en 3 saisons.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit