Strootman sait pourquoi l'OM en est arrivé là, mais...

  •    
  •    
  • om facebook

Comme Luiz Gustavo (31 ans), Kevin Strootman (29 ans) n'a pas fui ses responsabilités, après la déroute subie par l'OM contre Lyon (0-3). Le Néerlandais a dressé un constat sans concession.

Kevin Strootman

"Il reste encore deux matches qu'on doit gagner pour le club et le maillot, mais pas pour la position au classement. On a mal commencé. On a joué avec beaucoup d'énergie et d'intensité mais après le carton rouge, on a pris tout de suite le deuxième but et le match était fini. C'est à l'image de notre saison, a lâché le milieu de terrain de l'OM en zone mixte, dimanche soir. Je comprends un peu pourquoi les objectifs n'ont pas été remplis, mais ce sont des choses dont on doit parler dans le vestiaire, pas avec les journalistes. On doit faire mieux en tout. On veut toujours faire mieux, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire mieux, pourquoi l'équipe n'y arrive pas. On doit travailler et arrêter de parler. Nous sommes sur le terrain, c'est à nous d'agir, pas le coach ni la direction, mais nous. On fait les choses ensemble avec l'entraîneur et les dirigeants, mais ce sont les joueurs qui doivent faire la décision sur le terrain."

"On a perdu tous les matchs contre les gros"

"Je comprends la colère des supporters, mais que puis-je leur dire ? Pardon ? Ok. Si vous voulez que je dise pardon, je le dis, mais ça ne changera rien. On doit faire le travail. Si vous connaissez le foot, vous savez qu'il faut gagner pour engranger de la confiance. Mais on a perdu tous les matches contre les gros cette saison, et ça, c'est la vérité", a-t-il ajouté.

Strootman a marqué 1 but et délivré 5 passes décisives en 32 rencontres, cette saison. Sans avoir fait une mauvaise saison, il ne paraît jamais être totalement parvenu à s'intégrer dans le milieu de terrain mis en place par Rudi Garcia. Difficile de comprendre les 25 millions d'euros déboursés pour le faire venir, l'été dernier.

Par FootMarseille le lundi 13 mai 2019 à 09h39 - 2965 lectures.
Genesio : "Ce n'est pas que l'état d'esprit"
Riolo : "L'OM ? Je suis vraiment inquiet pour la suite"

Kevin Strootman : son actualité

7 réactions à cet article
13/05/2019 à 09:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Strootman est l'exemple type de ce qui s'est passé avec Garcia qui l'a appelé. Il a voulu de lui sans jamais avoir réussi à donner plus de cohésion au milieu alors qu'il y avait au moins 2 joueurs de valeur avec LG et lui et 2 autres jeunes sérieux et en progression.
D'ailleurs, on pourrait dire la même chose avec les offensifs...

13/05/2019 à 10:04
franc tireur
OM

il est boullie , l'avoir recruté , est une faute professionelle , de garcia , mais pas que.
c'est démonstratif , du fonctionnement anormal du club.

13/05/2019 à 10:11
omrockensen
omrockensen


Si lui est bouilli...ils sont dans quel état les autres?
Le meilleur marseillaissur le terrain hier .

13/05/2019 à 11:05
Liyl
OM

il est pas bon (encore qu'hier je l'ai pas trouver mauvais) mais quel joueur est bon ? hormis Ocampos qui mise sur son energie, tous les joueurs sont hors du coup, de forme etc... si Strootman etait un cas isoler dans la nulliter OK mais la c'est pas le cas. ils sont tous devenus nules? Payet Flo Balo Amavi LG etc... quand c'est une nullite globale le probleme vient d'ailleurs. Je vise clairement Garcia et son staff. 43 compos differentes cette annee?
Moi je vois un des meilleurs groupes qu'on ai eu ces 10 dernieres annees livrer a lui meme, sans idees de jeux, perdus sur le terrain et donc forcement pas bon!

13/05/2019 à 14:31
Hamada
Hamada

On doit le garder pour la saison prochaine. D'abord d'un point de vue comptable, évidemment, on ne le revendra jamais au prix qu'on l'a eu. Autant le garder pour qu'il reprenne de la valeur. Mais surtout parce que ça peut être un leader pour le prochain groupe en reconstruction. Son état d'esprit me plait. Le seul problème, c'est que ça signifie sans doute un départ de Luiz Gustavo car je doute qu'on ait les moyens de garder les deux.

13/05/2019 à 19:12
omforever1899
OM

c'est un joueur qui doit etre épaulé pour réussir, un peu comme germain en attaque

13/05/2019 à 21:16
piccicci69
OM


Vous n'etes jamais content.Comment voulez-vous que Garcia degage une équipe type ou maintienne un groupe en place.ils ont tous eu leur chance et personne ne la saisie, aucun n'a été régulier plus de 3 matchs dans le haut niveau.entre les joueurs blessés, les depressifs, les querelles de salaires, de leadership, d'ego surdimensionné pour des joueurs surcotés. Thauvin qui declare aux journalistes qu'ils n'ont aucun niveau et qu'il n'y a rien à esperer avec eux ( à un tournant d e la saison ), ces crises de vouloir jouer dans un autre club si nous n'etions pas qualifié en lDC ( au passage c'est une merde ce merdeux et vivement qu'on voit ce qu'il fera en ldc )

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit