Aulas : "J'ai grandi avec l'OM de Tapie"

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la crise traversée par l'OM. Le président lyonnais parle davantage que son confrère Jacques-Henri Eyraud, dont cela semble pourtant le rôle.

Aulas EYraud

"Le plus dur en foot, ce ne sont pas les exploits mais d'aller régulièrement en Coupe d'Europe, a déclaré Aulas face à la presse, après la rencontre. A nous d'aller pour la seizième fois en Ligue des champions. Les supporters ont d'abord joué le jeu de l'OM avant que le match bascule pour nous. Après, ils ont basculé contre l'OM. Je suis un enfant de Marseille, j'ai grandi avec l'OM de Bernard Tapie qui m'a d'ailleurs envoyé un message après le match. L'OM a une histoire, un public qui est l'un des meilleurs de France et d'Europe. Mais dans la difficulté, il devient difficile à gérer, les joueurs ne le méritent pas, ils ont tout tenté. Quand vous êtes dans une spirale négative impulsée par le peuple, il est difficile de s'y opposer. Les joueurs ne méritent pas ce qui leur arrive, parce qu'ils ont tout tenté. Mais parfois c'est difficile de stopper ces spirales négatives."

"Eyraud était catastrophé dans l'ascenseur"

Le patron rhodanien souligne le contexte compliqué : "Jacques-Henri Eyraud était catastrophé dans l'ascenseur, je n'ai pas le détail de ce qui se passe en interne et je lui souhaite beaucoup de courage. Des conseils ? Il arrive dans un football très complexe et dans le club sans doute le plus complexe à gérer. Moi ça fait 32 ans que je préside et je suis l'actionnaire principal. Ce soir Frank McCourt n'était pas là. Le foot français a besoin de clubs comme Lyon, l'OM, Saint-Étienne, Lille ou Nice, à dimension entrepreneuriale. Le modèle proposé par Marseille, même s'il ne réussit pas cette année, permet de faire progresser le football."

L'erreur serait certainement de tout jeter, sans analyser la situation dans le détail. C'est peu de dire qu'Eyraud manque de présence, dans les moments difficiles.

Par FootMarseille le lundi 13 mai 2019 à 08h50 - 1421 lectures.
OM-Lyon : des incidents et des interpellés, après le match
La crise, son avenir... Luiz Gustavo fait le point

Jean-Michel Aulas : son actualité

3 réactions à cet article
13/05/2019 à 09:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

JHE manque de présence parce qu'il découvre le monde du football de l'intérieur d'un club qu'il préside sans en avoir ni l'étoffe, ni les compétences.
Si Garcia nous écoeure avec sa com' de fin de match, lui est incompréhensible avec ses silences étourdissants alors qu'il est dans le club où il devrait s'exprimer le plus de tous les clubs de L1. Tout l"environnement marseillais attend et a besoin de ça...

14/05/2019 à 00:33
_Sentenza_
_Sentenza_

Pas mal ce que dit Aulas n'empêche. 32 ans qu'il est là, dont une vingtaine au plus haut niveau de la L1, c'est vrai que ca aide pour continuer à rester au top.

Moi j'attends de voir sur le long terme l'impact du travail d'Eyraud, s'il reste suffisamment longtemps pour qu'on puisse parler de long terme, ce qui est loin d'être acquis après ses erreurs de cette année.

La com', perso, je m'en fous, ca fait surtout plaisir aux journalistes & co qui se servent ensuite de ces déclarations pour nous tomber un peu plus dessus quand ca va mal (type "champion's project"). Je ne suis pas sûr que communiquer ait un impact pour calmer les groupes de supporters les plus vindicatifs. Que dire de toute façon, qu'on s'est planté et qu'on est nul ? On est tous au courant. Et chacun son style de gestion.

Je jugerai le travail d'Eyraud ou d'un autre président à la vue des résultats du club sur le terrain, du fait de ses choix (quel coach, quels joueurs, quelles finances), à savoir pour les prochaines années le top 3 de manière pérenne et quelques titres ou finales en coupe.
Pour le moment, le compte n'y est pas, et l'apprentissage est bien rude...

14/05/2019 à 00:34
marseille.pour.la.vie
OM

Aulas qui avoue être un magouilleur… Chapeau l'artiste.

Après tout, leur gardien Lopes reconnaît être un tricheur.

Ca ne choque personne…

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit