Genesio : "Je ne sais pas trop à quel climat on doit s'attendre"

  •    
  •    
  • om facebook

Bruno Genesio a longuement évoqué la rencontre à venir entre l'OM et Lyon, ce samedi, en conférence de presse. Il vise les trois points, au stade Orange Vélodrome.

Bruno Genesio

"Je n'ai pas ressenti de stress négatif contre Lille, contrairement à ce que j'ai pu entendre. De toute façon, on a toujours la pression, qu'elle soit positive ou pas. On s'attend à un match très difficile. Ça reste un grand match, une grande affiche de Ligue 1. Pour nous, l'objectif c'est d'aller chercher la qualification en C1 et pour Marseille, il s'agira de revenir sur Saint-Etienne, même si ça paraît difficile, a-t-il lâché face aux médias. Vue l'ambiance qu'il y aura, on peut s'attendre comme souvent à un match spectaculaire et très engagé. Une victoire nous mettrait en position idéale pour finir le travail la semaine suivante. Mais si on a le bonheur de s'imposer et prendre quatre points d'avance sur l'ASSE à deux journées de la fin, on pourrait voir les choses avec beaucoup d'optimisme. Mais pour l'instant, c'est de la science-fiction. Tout se jouera sur le terrain."

"L'équipe marseillaise a été assez intermittente"

Il a donné son sentiment sur l'équipe coachée par Rudi Garcia : "L'OM est un peu comme nous. Cette équipe a été assez intermittente, parfois performante, avec des séries positives, avant de se perdre un peu. Elle est un peu à notre image, même si on a connu un peu plus de régularité, ce qui fait qu'on est 3e. On sait que l'équilibre d'un groupe est très fragile et qu'il est difficile de le maintenir sur la durée. Je ne sais pas trop à quel climat on doit s'attendre, mais je pense que les supporters marseillais seront derrière leur équipe. On doit faire abstraction de toutes ces choses que l'on ne maîtrise pas et se concentrer sur notre jeu, nos principes, notre organisation, notre discipline. Il faudra créer du jeu, comme lors des trois derniers matches, pour s'imposer. L'aspect mental sera primordial. Il ne faudra pas s'énerver, faire attention à la surmotivation."

Pour rappel, l'OM pointe à 8 points de Lyon au classement de Ligue 1.

Par FootMarseille le samedi 11 mai 2019 à 20h02 - 1019 lectures.
Schneider n'est pas sur que l'OM reverra le podium
OM-Lyon : les 19 phocéens

Bruno Genesio : son actualité

3 réactions à cet article
11/05/2019 à 21:51
omforever1899
OM

ca va etre un match serré mais au final, l'om l'emportera 2-1 et lion ne véra pas la c1^^

11/05/2019 à 22:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Alors là, si ton rêve se réalise, ce sera tout simplement le meilleur résultat de la saison.
Mais, je n'oublie pas que ça fait un moment que nous n'avons pas battu l'OL...

12/05/2019 à 11:49
omforever1899
OM

et le goal de lion sera un csc de kamara, apres un pronostic est difficile, on l'a vu en C1.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit