Ambrosino : "Kamara ne se laissera jamais marcher sur les pieds"

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Ambrosino, coach des U13 de l'OM, a confié tout le bien qu'il pensait de son ancien joueur, Boubacar Kamara (19 ans). Il souligne notamment la faculté du minot à gérer la pression.

Boubacar Kamara

"Il a un côté cool, no stress, mais cette nonchalance est un atout. Aujourd'hui, à dix-neuf ans, devant 60 000 spectateurs marseillais, il aborde les matches de la même façon qu'à l'adolescence, a confié le technicien dans les colonnes de L'Equipe. Alors qu'il était seulement en moins de 13 ans première année, je l'avais titularisé pour un choc entre l'OM et les Caillols, une vraie rivalité locale entre les deux équipes en tête du Championnat, un match très engagé sur un terrain stabilisé, dans un climat houleux. Il s'en était sorti, je l'avais laissé finir le match. Dans les contextes défavorables, il ne s'affole pas."

"Il est dans la gestion émotionnelle"

Comme pas mal d'observateurs, il n'a pas compris pourquoi Rudi Garcia l'avait baladé au milieu du terrain : "Bouba ne se laissera jamais marcher sur les pieds, mais il maîtrise ses nerfs, il est dans la gestion émotionnelle. Il a toujours voulu être défenseur central, je l'ai essayé un peu au milieu, pour voir, il s'en sortait. Mais naturellement, il rayonnait derrière, il a toujours eu le bon placement, il était très dur à franchir en un contre un, ce n'est pas un monstre niveau taille, mais il a un bon timing et un jeu de tête intéressant."

Kamara, dont le contrat ne court que jusqu'en 2020, a disputé 34 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.

Par FootMarseille le samedi 11 mai 2019 à 07h57 - 1192 lectures.
Ligue 1 : l'ASSE se rate face à Montpellier
Le FC Leon et l'OM sympathisent sur les réseaux sociaux

Boubacar Kamara : son actualité

4 réactions à cet article
11/05/2019 à 09:54
oscar face
oscar face

C'est pas au milieu qu'il apporterait le plus ?
Le bricoleur garcia s'est planté une fois de plus. ET Il a mis un moment à sortir le bluesman du 11 majeur ...

11/05/2019 à 16:39
meon
meon

Si le joueur ne veut pas jouer au milieu, il sera difficile de lui imposer d'après le caractère qu'il a l'air d'avoir.
Personnellement, je pense qu'il a largement le bagage technique pour (aisance balle au pied et jeu long). Et son léger déficit de vitesse face aux attaquants véloce, de plus en plus nombreux, serait moins rhédibitoire.
Mais il n'a pas encore autant de repères à ce poste qu'en défense centrale, à l'inverse de Luis Gustavo.

11/05/2019 à 17:43
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"Déficit de vitesse" ? "au milieu qu'il apporterait le plus" ? Sérieusement, on voit qu'il est fait pour être DC et niveau vélocité, il est l'un des meilleurs DC du championnat. Je ne vous connais pas Meon et Oscar, mais de par mon expérience, je ne suis pas d'accord avec vous et me demande si vous avez déjà vu le petit jouer.

11/05/2019 à 22:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bon arrière central, meilleur que milieu en tout cas...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit