Beye : "L'intersaison la plus importante, depuis 10 ans"

  •    
  •    
  • om facebook

Habib Beye pense que les dirigeants de l'OM vont devoir prendre de vraies décisions, ces prochaines semaines.

Habib Beye

"Je n'ai pas de solution. Je pense que cela va être l'intersaison la plus importante pour l'OM, sur ces 10 dernières années, a lâché l'ancien défenseur au micro du Canal Football Club. A partir du moment où vous avez raté la coupe d'Europe, que cela soit la Ligue Europa ou la Ligue des Champions, il faut tirer un constat évident : est-ce que la politique sportive est en rapport avec les ambitions du club ? En fonction de la réponse, il va falloir faire des choix. C'est-à-dire que cela fait deux ans que l'Olympique de Marseille ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, ce qui était l'objectif principal du club. Est-ce que l'entraineur aujourd'hui est l'entraineur idéal ? Est-ce que les joueurs à disposition sont les joueurs qui peuvent vous amener dans vos objectifs ? Ça personne ne le sait, c'est à l'OM de faire ces constats-là. Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un échec retentissant, je dis bien "retentissant", sur le recrutement de cette équipe."

Très discret, ces dernières semaines, Jacques-Henri Eyraud ne s'est pour l'instant pas exprimé sur les résultats décevants de son équipe. Sera-t-il capable de prendre ses responsabilités ? Réponse dans les jours qui arrivent.

Par FootMarseille le lundi 06 mai 2019 à 09h30 - 2173 lectures.
Mercato : l'Atlético suivrait aussi Thauvin
L'OM peut pourrir la saison lyonnaise, pense Puydebois

Habib Beye : son actualité

7 réactions à cet article
06/05/2019 à 09:34
Pytheas83bm
Pytheas83bm

le chantier de cet été est énorme.
faire mieux avec deux fois moins.

06/05/2019 à 09:47
aurelius
aurelius

Il a toujours une analyse juste Beye, moi perso quand il etait joueur chez nous je l'appréciais, et en tant que consultant, je l'apprecie toujours autant. Un mec entier.

06/05/2019 à 09:53
Vasco93
Vasco93

Beye c'est la classe .. vestimentaire déjà et humainement et hier soir Ménès s'est ridiculisé avec sa sortie sur les suceurs de boule suite au sondage sur les joueurs et leurs consultants préférés

06/05/2019 à 10:17
slash40
OM

Il a raison, c'est une intersaison ultra importante pour le club. Si on se rate, on aura du mal à se relever.

Autant de moyens pour si peu de résultats, c'est une grosse faute professionnelle de la part des dirigeants. Eyraud et Garcia doivent dégager.

Il y aussi un gros ménage à faire dans l'effectif et beaucoup de gros salaires doivent partir pour réduire une MS exorbitante. Une nouvelle politique sportive et salariale doit être mise en place. Le chantier est colossal.

06/05/2019 à 15:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

JHE nous a donné les contours de ce projet début mars : "...Ça veut dire quoi l’OM Champions Project ? Ça veut dire, je veux et je fais tout pour que l’OM dans 3 ans, dans 5 ans, rentre à nouveau dans le top 15 européen..."
https://www.foot-sur7.fr/418100-om-eyraud-fin-om-champions-project

Je ne pense pas que le projet appelé "Champions Project" soit définitivement mort. Mais, on peut d'ores déjà affirmer qu'il prendra plus de temps que prévu, étant donné que le chantier est à revoir totalement en fin de saison.
Beye a totalement raison, il faut se poser les bonnes questions et y donner les bonnes réponses, du président, en passant par le DS et le coach jusqu'aux joueurs.
Un ménage sérieux doit être effectué puisque certains, de JHE aux joueurs, ont démontré qu'ils n'étaient pas suffisamment compétents. C'est à partir de ce ménage, conséquence de ces bonnes réponses, qu'on saura si la direction prise offre plus de possibilité d'y parvenir, mais pas dans 1 an ou 2, faut pas rêver...

NB - Champions Project
« … le natif de Boston (63 ans) s’est néanmoins livré sur le projet baptisé « OM Champions Project ». Il l’a décrit ainsi : « Nous allons le construire ensemble et il repose sur quatre axes. Le premier : nous construirons une équipe qui se battra tous les ans pour le titre dans le championnat de France. Le deuxième concerne les supporters, nous créerons la meilleure expérience pour les fans en L1. La troisième englobe la communauté, le club doit être un modèle et rendre ce qu’il doit à la ville de Marseille. La quatrième est de bâtir une organisation forte, aussi forte en dehors que sur le terrain… ».
https://www.football365.fr/l1-marseille-grandes-lignes-de-l-om-champions-project-2679531.html

06/05/2019 à 15:23
Natano10
OM


1ere décision garcia dehors et trouver son remplaçant et la on pourra lan er le mercato

06/05/2019 à 17:06
gotze 13
OM

J'aimerais qu'on le prenne au club Beye.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit