Eyraud sur le départ ?

  •    
  •    
  • om facebook

En privilégiant la stabilité de Rudi Garcia plutôt que la relance de l'équipe, Jacques-Henri Eyraud a pris un gros pari. Il pourrait le payer dans les prochains mois.

Jacques-Henri Eyraud

Après avoir donné tous les pouvoirs de recrutement à son entraîneur, puis l'avoir prolongé, Eyraud l'a maintenu à son poste avec une certaine assurance, au mépris des expériences passées. Cette décision pourrait lui coûter sa place. La Provence croit savoir que JHE pourrait "sortir de l'OM tout en restant dans le giron de McCourt pour gérer ses affaires en France".

Eyraud a de toute façon disparu des radars lorsque les résultats ont donné tort à ses choix contestés. Il ne prend désormais plus la parole que pour parler d'innovation et de startups et c'est loin d'être ce qu'on attend d'un patron, à l'OM.

Par FootMarseille le dimanche 05 mai 2019 à 09h33 - 3559 lectures.
Les conseils de Beye pour le mercato
L'indemnité de Garcia, en cas de licenciement

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

6 réactions à cet article
05/05/2019 à 09:58
Vasco93
Vasco93

on l avait predit le coup de chausson en cas d echec il a voulu se croire plus malin que tout le monde va lui falloir trouver d autres pigeons pour son stock de tisane

05/05/2019 à 10:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'aime bien le ton de l'article.
par contre moi je serais plus sévère.
eyraud est arrivé à la maison om en donneur de leçon, en faisant le ronflant comme on dit chez nous, et si le déficit 2019 est confirmé il aura eu une gestion quasi criminelle, car le cumul de déficits sera très long à éponger. il aura tué le projet om champion avec une désinvolture et un amateurisme coupables.
ça va plomber facilement les deux ou trois prochaines années.

05/05/2019 à 10:16
carlosmozer
OM

Il est arrivé en donneurs de leçons, en disant que lui avait tout compris et les autres rien,...Une tisane, JHE ?

05/05/2019 à 10:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai mais n'était-ce pas prévisible quand on place un président n'ayant aucune compétence en économie du football, ni dans le monde du foot d'ailleurs ?
FMC n'a-t-il pas fait preuve d'amateurisme, lui aussi, en pensant qu'un homme, ne connaissant strictement rien au foot pro, ferait quand même l'affaire ?...

05/05/2019 à 14:37
slash40
OM

J'ai cru en lui et au Champions Project. Malheureusement, il y a eu de grosses erreurs commises qui ont largement plombées le projet.

- Trop d'erreurs dans le recrutement.
- Les pleins pouvoirs à Garcia.
- La très mauvaise gestion de la prolongation de Garcia qui nous coûte gros cette saison.
- La négligence des problèmes d'arbitrages pour le club.

Le dernier point est très important. Il nous coûte en très grande partie le podium la saison dernière, et pas mal cette saison. JHE est responsable de tout cela et doit en payer le prix fort. On ne peut pas continuer avec un président aussi fantôme qui se planque quand ça va mal et qui ne défend jamais le club. Il a fait des bonnes choses, mais sportivement c'est très insuffisant. Ce n'est pas l'homme de la situation, clairement.

05/05/2019 à 21:38
piccicci69
OM

Je continue de croire que si Garcia avait eu un AG à la hauteur et un AC en septembre plutôt que janvier, le podium aurait pu se jouer. Comment avons-nous été incapable de recruter à ces postes pendant 2 ans ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit