UEFA : vers un accord de règlement ?

  •    
  •    
  • om facebook

Les dirigeants de l'OM s'apprêteraient à signer un accord de règlement avec l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier.

McCourt et Eyraud

D'après L'Equipe, le club phocéen serait sur le point de s'entendre avec l'ICFC (instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA), en vue d'un accord de règlement concernant sa situation financière. Autrement dit, cela signifie qu'un compromis va être trouvé concernant ses sanctions (certainement une amende), comme cela a été le cas la saison passée.

Le quotidien ajoute par ailleurs que les dirigeants tablaient au minimum sur une qualification pour la Ligue Europa. A moins que Frank McCourt remette la main à la poche ou qu'un emprunt soit réalisé comme au Barça ou au LOSC, on peut imaginer qu'un ou deux joueurs de forte valeur quitteront l'effectif, lors du mercato estival.

Par FootMarseille le mardi 30 avril 2019 à 13h42 - 2915 lectures.
Beye confirme qu'il veut entraîner
Mercato : du nouveau concernant Veretout

UEFA : son actualité

5 réactions à cet article
30/04/2019 à 14:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute manière, comme on ne jouera ni la LDC, ni l'EL, c'était couru d'avance...

30/04/2019 à 14:21
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il faut voir de quel montant sera l'amende.
on a déjà mangé notre pain blanc et on ne roule plus sur l'or.

30/04/2019 à 21:12
_Sentenza_
_Sentenza_

Dégraissons et vendons Thauvin, Amavi, et Lopez si belle offre et la situation sera rapidement stabilisée.

30/04/2019 à 22:05
Tana
Tana

En fait on s'auto puni.

01/05/2019 à 15:03
slash40
OM

On va se bouffer une amende que FMC paiera et qui sera sans trop de conséquence vu notre non qualification en coupe d'Europe. Il prendra à mon avis aussi en compte le déficit de cette saison, par contre, après ça en sera fini, il va fermer le robinet de l'investissement. Si on arrive pas à être rentable, ben il tapera sur les valeurs marchandes pour équilibrer les comptes comme sous les LD.

L'été qui arrive est l'été de tous les dangers. Il y a un gros travail de restructuration de l'effectif et de la MS à effectuer. La politique sportive doit rester ambitieuse et la politique salariale du club doit être plus en adéquation avec le train de vie du club. On a plus le droit à l'erreur, et vu la compétence affichée par nos dirigeants depuis leur mise en place, je suis assez inquiet.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit