Ménès : « La fin de saison s’annonce compliquée pour l’OM »

Pierre Ménès s’est exprimé sur la nouvelle défaite concédée par l’OM contre Nantes (1-2), au stade Orange Vélodrome. Il s’interroge sur le choix de Rudi Garcia de ne jouer qu’avec deux milieux de terrain.

Pierre Ménès

« L’OM a fauté en s’inclinant au Vélodrome contre Nantes. Des Canaris très combatifs, avec un milieu Touré-Rongier-Moutoussamy qui a bouffé Sanson et Gustavo – qui ont d’ailleurs tous deux raté leur match. On ne peut pas dire non plus que l’équipe de Vahid a écrasé la rencontre – ils n’ont réussi que 65% de leurs passes, ce qui est famélique – mais ils ont su marquer par Moutoussamy puis Girotto. Dans ce match où les Marseillais ne méritaient pas grand-chose, trois faits de jeu arbitraux sont pour moi très problématiques. Le premier, c’est la non-expulsion de Balotelli pour son coup de poing volontaire sur Diego Carlos. Il était déjà passé à travers les mailles du filet à Bordeaux lorsqu’il avait pété le nez de Pablo. Certains joueurs dans ce championnat jouissent d’une impunité que d’autres n’ont pas. Après le repos, la VAR aurait pu donner main de Diego Carlos sur le but nantais et penalty à l’OM pour la faute de Traoré sur Ocampos. L’exploitation de ce qui n’est qu’un outil vidéo me paraît toujours aussi nébuleuse », a posté le journaliste de Canal+, sur son blog.

Il n’est pas optimiste pour l’avenir du club phocéen : « Pour les Marseillais aussi la fin de saison s’annonce très compliquée. Et que dire de la prochaine… »

Un article lu 2873 fois