Kaboré : "je ne suis plus le même"


A l'aube de la nouvelle saison, le grand espoir burkinabé Charles Kaboré a accordé une interview au site Football365.fr.
Il y fait part de l'état des troupes avant le premier match de l'OM face à Rennes, samedi : "on a fait une bonne préparation, on est prêt pour ce match."
D'un point de vue plus personnel, il confie au journaliste son envie de ne pas lésiner sur les efforts dès lors qu'on lui donne sa chance : "moi, dès que j'entre sur le terrain, j'ai un autre visage. Je ne suis plus le même Kaboré. Je donne tout pour essayer de récupérer le maximum de ballons. Même si j'ai un carton, je ne me retiens pas."
D'ailleurs, il estime que son statut a changé depuis qu'il est arrivé, et aspire à plus jouer : "lorsque je suis arrivé à l'OM, je complétais l'effectif, aujourd'hui je ne suis plus le même apprenti. Avant ça ne me dérangeait pas de pas trop jouer mais maintenant j'ai envie de jouer plus."
Néanmoins, il n'oublie pas que la concurrence est féroce au milieu de terrain avec trois joueurs faisant partie des "meilleurs numéros 6 de France".
A propos de l'expérimentation au poste d'arrière droit, il ne rechigne pas à y évoluer même si cela peut lui paraître difficile : "si je dois servir l'équipe, je donnerai tout pour m'appliquer où que je sois. Dans ma tête, je suis prêt à jouer n'importe où."
Enfin, à la question d'un éventuel départ, si jamais il ne jouait pas assez, il manifeste son espérance de respecter son contrat jusqu'au bout, tout en ayant conscience de la difficulté que cela représente d'évoluer à Marseille : "pour gagner sa place, il faut rester sérieux, serein et concentré."


Par kevin095 le mercredi 06 août 2008 à 10h01 - 5555 lectures.
Brann Bergen : la réaction de Pape Diouf
Givet finalement chez les Hammers ?

Charles Kaboré : son actualité