Brann Bergen : la réaction de Pape Diouf

Si l’OM veut participer à la Ligue des Champions, il faudra se débarrasser des Norvégiens de Brann Bergen. Dans une interview accordée au site officiel du club, Pape Diouf a livré ses impressions. Le président olympien se veut confiant face à une équipe dont on connaît peu de choses. Pape Diouf est satisfait de la […]

Si l’OM veut participer à la Ligue des Champions, il faudra se débarrasser des Norvégiens de Brann Bergen. Dans une interview accordée au site officiel du club, Pape Diouf a livré ses impressions. Le président olympien se veut confiant face à une équipe dont on connaît peu de choses.
Pape Diouf est satisfait de la qualification des Norvégiens, il voit dans cette confrontation à venir l’occasion pour l’OM de découvrir un nouveau football. Le président Marseillais avoue d’ailleurs peu connaître le futur adversaire de ses joueurs. Même si l’obstacle semble être loin d’être insurmontable, Pape Diouf reste méfiant : « j’ai suivi le football de ce pays qui reste dans une moyenne basse en Europe. Mais périodiquement, c’est un football qui peut se rebiffer à travers ses clubs ou son équipe nationale. Il faut les prendre avec du respect et avec considération. »
Le président de l’OM s’attend à des rencontres musclées, le football Norvégien apparaissant comme physique. Cette situation n’est d’ailleurs pas pour lui déplaire, l’opposition de style entre le jeu Marseillais et le physique scandinave pourrait selon lui tourner à l’avantage des Olympiens : « ils sont dotés aussi bien d’arguments physiques qu’athlétiques (…) c’est à nous d’être imaginatif, de jouer notre football fait de vivacité et plus technique. » Cependant, Pape Diouf tient également à mettre en avant la nécessité de se montrer sérieux et impliqué afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
C’est donc un discours qui se veut confiant avant de jouer ce troisième tour préliminaire de Ligue des Champions que livre le président Marseillais. L’OM n’a en effet pas le droit à l’erreur lors de cette double confrontation tant les Marseillais partent favoris.

Un article lu 5001 fois