Duluc : "Thauvin n'en oserait pas la moitié chez les Bleus"

  •    
  •    
  • om facebook

Vincent Duluc a commenté la discussion qui a suivi le remplacement de Florian Thauvin (26 ans) par Rudi Garcia.

Florian Thauvin

"Nous savons tous que le joueur en question n'en oserait pas la moitié en équipe de France. En club, le rapport de forces est différent", a déclaré le journaliste dans les colonnes de L'Equipe. Et de poursuivre : "Lorsque Florian Thauvin surjoue son sourire, à la lecture du panneau l'invitant à prendre sa douche avant les autres, et lorsqu'il continue longuement de parler avec Rudi Garcia, il sait exactement, du coup, comment la scène va être lue. Et il a décidé, peut-être sans préméditation, mais consciemment, d'envoyer le message public de son mécontentement, puisque sa valeur marchande et sportive, en club, lui donne ce pouvoir."

"On aurait dû seulement lire qu'il était désolé"

Il pense que le coach de l'OM ne devrait pas avoir à se justifier : "Le problème est que les joueurs ne peuvent pas avoir toujours raison, et que Garcia n'aurait pas dû avoir à expliquer la vie à Thauvin. Sur les lèvres du champion du monde, on aurait dû seulement lire qu'il était désolé."

En optant très souvent pour la solution individuelle, Thauvin donne parfois l'impression de ne jouer que pour lui. A-t-il pris le melon, est-il déjà en vacances, ou Garcia est-il réellement fautif ? Une chose est certaine : ses prestations, depuis le début d'année, laissent clairement à désirer.

Par FootMarseille le dimanche 21 avril 2019 à 09h21 - 1439 lectures.
Guingamp-OM : les notes des médias
Luiz Gustavo : "J'ai l'esprit tranquille et le travail paie"

Vincent Duluc : son actualité

5 réactions à cet article
21/04/2019 à 10:15
_Sentenza_
_Sentenza_

Première option, il a pris le melon.
Garcia est tellement fragilisé après, c'est pas surprenant que les starlettes râlent quand on les sort, même si c'est honteux de leur part vu leurs prestations.
C'est déjà étonnant du coach qu'il ait ce "courage" de les remplacer. Prochaine étape, avoir le courage de ne pas le titulariser. C'est pas gagné.

21/04/2019 à 10:36
Meyer Lanski
Meyer Lanski

J'ai de plus en plus de mal avec son attitude.. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai vraiment le sentiment qu'il ne joue que pour sa gueule.

21/04/2019 à 11:00
douxreveur13100
douxreveur13100

La saison passée, il se croyait déjà en haut de l'affiche ! Cette saison, il est plus que moyen...On aurait du le vendre au mercato d'été 2018 ! Aujourd'hui il est moins "bankable"!

21/04/2019 à 18:56
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Là où on ne peut pas lui donner tort, c'est qu'en équipe de France, Thauvin se la ferme. Parce qu'il se sait le dernier des derniers, là-bas.

Nous, je sais pas, il doit nous prendre pour de la merde, au fond. Mais si tu te crois plus grand que le club, tu dégages. T'es pas Messi, non plus.

21/04/2019 à 20:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Thauvin joue les starlettes alors que sa saison est très loin d'être au niveau auquel il pense être...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit