Gignac : "Bielsa m'a fait changer ma vision du foot"

  •    
  •    
  • om facebook

André-Pierre Gignac (33 ans) s'est remémoré son année avec Marcelo Bielsa, à l'OM. L'Argentin l'a marqué à jamais.

Bielsa et Gignac

"Bielsa reste une légende au Mexique. On parle toujours de lui en bien à Guadalajara. On échange encore par textos ou via son adjoint Diego Reyes, a révélé l'ancien buteur phocéen dans les colonnes de L'Equipe Magazine. Marcelo n'aime pas parler. Alors il m'écrit des petits mots. Il m'a envoyé une carte récemment. (Il sort son portable et montre la photo du petit mot en espagnol qu'il lit et traduit) : "André-Pierre. Félicitations pour tout ce que tu fais aux Tigres et ton histoire encore incroyable avec ces cent buts. Ton dernier était magnifique. Un “Gran Goal”. Tu sais que je regarde. Tu auras toujours mon estime et mon admiration." Je l'ai reçu le 19février (après son 99e but). Ce mec a marqué ma carrière à jamais. Il m'a fait changer ma vision du foot. C'est le coach qui m'a cerné comme personne. Dans une autre lettre, il m'a dit que je restais un joueur amateur qui jouait en professionnel. Tous ses petits mots me mettent à chaque fois la chair de poule. Il dit vraiment peu de choses, mais il parle comme personne. Mais il a toujours eu un rêve pour moi. Lequel ? Quand j'étais en fin de contrat avec l'OM, il voulait que je signe à Manchester United. C'était son objectif pour moi. Il voulait aussi me galvaniser. Il savait que je kiffais MU. C'est une de mes équipes favorites en Europe à cause de Ruud van Nistelrooy, que j'adorais."

APG a réalisé sa plus belle saison à l'OM, avec El Loco. Il a notamment inscrit 21 buts en 38 rencontres de Ligue 1, lors de cette saison 2014-2015.

Par FootMarseille le samedi 20 avril 2019 à 10h06 - 1642 lectures.
Vers un départ de Thauvin ? La réponse de Bernès
Mercato : Under à l'OM ? Riou dit oui

André-Pierre Gignac : son actualité

4 réactions à cet article
20/04/2019 à 11:29
mystic fiever
mystic fiever

Marcelo

20/04/2019 à 12:02
wailers
wailers

il t'a fait crapahuter mon gros, comme quoi un coach ça change tout, à bonne entendeur !!!

20/04/2019 à 16:28
meon
meon

@wailers : ça ne serait pas à bonne entendrice plutôt ?
Salut.

20/04/2019 à 21:45
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Bielsa, un pro mal compris. J'aurais tellement aimé qu'il reste chez nous pour plusieurs saison. Il est parti en démission ! Il ne demande aucun centime, il est parti en chiant sur Laburne !!! Un mec qui a un honneur, c'est rare.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit