Blaquart peste contre la VAR

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Blaquart, coach de Nîmes, n'était pas ravi de la décision de l'arbitre d'annuler le penalty, dans les dernières minutes du match contre l'OM.

Bernard Blaquart

"À la sortie de ce match, on est forcément frustrés. Tant sur le score que dans le contenu de notre prestation. On n'a pas joué. Mon équipe a sans doute été inhibée par le contexte. De plus, on n'avait pas de bonnes jambes, après avoir enchaîné trois matches en huit jours. Cela peut expliquer notre résultat. Il y a aussi, bien sûr, la dernière action qui laisse perplexe. Il y a une petite faute (de Denis Bouanga sur Bouna Sarr, NDLR). Voici deux semaines (à Saint-Étienne), l'arbitre nous avait dit qu'il fallait une faute flagrante pour accorder un penalty. Or, celle qui avait été commise sur Umut Bozok (dans la surface stéphanoise) l'avait été sans qu'elle débouche sur un penalty en notre faveur. Et là, maintenant, on nous dit que celle de Denis l'était et que c'est la raison pour laquelle l'arbitre ne pouvait pas siffler penalty pour une main de Bouna Sarr consécutive à ce contact. Allez comprendre. Personnellement, j'étais favorable au VAR, mais le bilan est quand même contrasté. Mais bon, ça fait partie du jeu...", a-t-il déclaré en conférence de presse, après le match.

A noter que les Nîmois accueilleront Lyon, lors de la dernière journée du championnat (le 25 mai).

Par FootMarseille le dimanche 14 avril 2019 à 12h18 - 1471 lectures.
OM-Nîmes : les notes des médias
Kamara : "J'ai trouvé le penalty sévère"

Bernard Blaquart : son actualité

10 réactions à cet article
14/04/2019 à 12:34
SeI3I3iG
SeI3I3iG

« Il y a faute de mon joueur mais je veux un peno quand même » ok...

Il ne commente pas le but refusé à Thauvin par contre.

14/04/2019 à 12:49
LuchoM
LuchoM


Et pas non plus de la faute comme dernier défenseur de Savanier qui doit etre expulsé... lol

14/04/2019 à 13:22
Loutcho
Loutcho

Voilà ce que j'expliquais hier. On ne va retenir que cette dernière action, il va y avoir des déclarations de Nîmois et le discours dans les médias, le discours reçu par les mecs qui ne regardent pas les matchs sera "L'OM avantagé par l'arbitre".

14/04/2019 à 13:47
Twibook03
Twibook03

Au moins il reconnait que son équipe n'a pas été bonne.

14/04/2019 à 13:47
Exceeding_Death
Exceeding_Death

Il a aussi oublié le match aller apparemment

14/04/2019 à 14:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme tu le dis si bien : « On est forcément frustrés. Tant sur le score que dans le contenu de notre prestation. On n'a pas joué... De plus, on n'avait pas de bonnes jambes, après avoir enchaîné trois matches en huit jours… »
Sinon, ce que tu dis à propos de la vidéo : « Allez comprendre. Personnellement, j'étais favorable au VAR, mais le bilan est quand même contrasté. Mais bon, ça fait partie du jeu… », nous le savons autant que toi.
Il y avait bien une faute, mais il est vrai que suivant les arbitres qui visionnent, le jugement peut être différent. Idem pour les pénaltys...
Sinon, d'accord avec "LuchoM", Savanier fait une faute plus importante encore qui devait être sanctionnée. Mais trop d'arbitres hésitent à donner le 2e carton jaune, même quand la faute est réelle.
A part ça, on ne peut négliger le fait que Sarr n'a pas à décider lui-même qu'il y a faute. Nous aurions pu avoir pénalty s'il y avait eu des visionneurs plus laxistes.
Tout cela ne justifie pas le match très très moyen de notre équipe. Manque surtout de vitesse et de précision...

14/04/2019 à 14:34
Chico081981
OM

L arbitre ces décisions contre nous été incompréhensible ( but de thauvin refuse) j'ai regardé replay il es valable, il attendez juste l occasions pour nous allumez tant mieux on as le Var et tant pis on fais Avec sarr

14/04/2019 à 14:50
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il est bien gentil, mais que ça soit au match aller comme au retour, il est culotté de se plaindre.

14/04/2019 à 15:33
Docom
Docom

Mémoire sélective... Un de plus.

14/04/2019 à 18:29
Kourbis
OM

Indigne de venir pleurer pour rien alors que c'est clairement son équipe qui a été avantagée.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit