L1 : l'OM s'impose dans la douleur

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille a dominé Nîmes 2-1, au Stade Vélodrome, grâce à Valère Germain et Luiz Gustavo.

Luiz Gustavo

Rudi Garcia a fait démarrer deux de ses cadres laissés sur le côté, ces dernières semaines : Dimitri Payet, le capitaine, était titulaire derrière Mario Balotelli, en pointe, et le Brésilien de 31 ans était associé au milieu à Maxime Lopez.

Dans une première période terne, l'OM s'est procuré peu d'occasions, malgré la maîtrise du ballon. Peu servi, Mario Balotelli est sorti sur blessure à la 30e minute de jeu, remplacé par Valère Germain. Ce dernier s'est illustré à la 72e, pour ouvrir la marque sur un corner tiré par Payet, après que Nemanja Radonjic puis Florian Thauvin aient vu leur but refusé pour hors-jeu. Une minute plus tard, Luiz Gustavo doublait la mise d'une belle frappe qui lobait le gardien nîmois.

En fin de partie, Téji Savanier a inscrit un penalty, après une main de Boubacar Kamara. L'OM, fébrile, a failli concéder un second penalty dans les arrêts de jeu, après que Bouna Sarr se soit écroulé sur le ballon en le prenant de la main. Mais la VAR est intervenu, l'arbitre a sifflé une faut pour l'OM à cause d'une semelle d'un attaquant nîmois.

Avec un match d'avance, l'OM, grâce à cette victoire, est passé quatrième, avec 51 points, devant l'AS Saint-Etienne, 50 points, qui affronte Bordeaux demain.

Par FootMarseille le samedi 13 avril 2019 à 19h12 - 1388 lectures.
Mercato : le point sur le dossier Biglia
Luiz Gustavo : "L'OM est un club incroyable"

Luiz Gustavo : son actualité

9 réactions à cet article
13/04/2019 à 19:14
_Sentenza_
_Sentenza_

On a de ces guignols en défense quand-même... Sarr qui s'écroule sur le ballon après trois pas à la 94ème franchement lamentable... tout comme ses centres d'ailleurs. Après comme depuis 2 ans il joue pas à son poste vu qu'on a pas d'ARG au niveau, forcément...

Bon match très laborieux mais très beaux buts de Germain puis de Gustavo et un grand ouf de soulagement. Sans surprise les entrées de Payet et de Gustavo ont fait beaucoup de bien. Ben oui quand on met les meilleurs sur le terrain ca va mieux c'est logique. Reste plus qu'à enlever Lopez encore assez inutile aujourd'hui et espérer qe Balo ne soit pas absent trop longtemps.

Mandanda: 5,5 - Sarr: 3,5, Caleta-Car: 4,5, Kamara: 4,5, Sakai: 5 - Lopez: 4, Gustavo: 5,5 - Thauvin: 4,5, Payet: 5,5, Radonjic: 4 - Germain: 6. Garcia: 4

Sinon j'aimerais voir cette compo à l'oeuvre:
Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Ocampos - Gustavo, Strootman - Payet, Sanson - Germain, Balotelli.

13/04/2019 à 20:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce match a été laborieux face à un promu. Notre équipe n'a eu que 2/3 mn étincelante.
Sinon, pas mal de frayeur encore notamment parce que nous manquons cruellement de vitesse et de précision.
Sinon, s'il y a eu effectivement faute sur Sarr, il n'était pas obligé de bloquer le ballon, comme s'il décidait lui-même de ce qui venait de se passer à son encontre. Sans la vidéo, c'était un nouveau pénalty étant donné que l'arbitre n'avait pas l'intention de siffler un coup franc.
Ce match n'a fait que prouver notre fragilité existant depuis 3/4 matchs. Parmi nos cadres, seul LG a vraiment été à la hauteur...

13/04/2019 à 20:29
Chico081981
OM


Alllo rudi c'est moi gustavo tu m'a oublié mais le vélodrome non, LG reste stp....

13/04/2019 à 21:15
Vasco93
Vasco93

Gustavo is back rien que pour ça j étais content et pour le reste ..... no comment

13/04/2019 à 21:48
piccicci69
OM


Le resulat est là mais je confirme la misère technique et athletique de notre effectif

13/04/2019 à 22:42
Tana
Tana

Poussif. La joie de Gustavo fait plaisir à voir.

13/04/2019 à 23:36
bongo
bongo

Rado en point positif. Des déchets encore mais des qualités évidentes. Il pourra devenir diabolique ce petit jeune.
Le premier penalty n'aurait pas été sifflé sans la var (et ne sera jamais sifflé contre nous, Var ou pas ^^ ), le second a été annulé grâce à elle. Ca s'équilibre.

C'est poussif mais, par miracle, on est encore en vie ! Lyon qui terminerait derrière nous et Sainté, ce serait beau ^^

14/04/2019 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, Rado je n'y crois pas trop chez nous. Trop de pression pour lui...

14/04/2019 à 20:38
_Sentenza_
_Sentenza_

Il est jeune il faut lui laisser le temps. Pour l'instant beaucoup trop de pertes de balles et de déchet. Il doit jouer plus collectif aussi. Je m'interroge sur le fait d'avoir recruté un profil identique à Ocampos aussi, c'est son portrait craché avec ses défauts encore plus prononcés.
Tester Ocampos en ARG et Rado ailier sur un match ca pourrait être intéressant je crois, s'ils se font des passes ils pourraient mettre le feu et épuiser les défenseurs mdr, et comme ca on a Sakai à droite..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit