Quelle indemnité pour Garcia ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le licenciement de Rudi Garcia pourrait encore coûter 10 millions d'euros aux finances de l'OM.

Rudi Garcia

Selon La Provence, les indemnités prévues par le contrat de l'entraîneur et de son staff atteignent 10 millions d'euros. Une somme colossale qui confirme qu'aucune clause de résultat n'a été intégrée, lors de la prolongation, en octobre dernier.

Le bail du technicien court jusqu'en 2021 et Jacques-Henri Eyraud a décidément fait un gros pari, sans vraiment en mesurer les risques.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 11 avril 2019 à 08h29 - 2476 lectures.
Balotelli sanctionné, une amende pour l'OM
McCourt compterait encore investir

Rudi Garcia : son actualité

12 réactions à cet article
11/04/2019 à 08:34
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je ne sais pas si les clauses de résultats sont légales dans les contrats de travail en france.
de toute façon, vu commet sont négociés les contrats à l'om, il aurait été étonnant que pour l'un d'entre eux la prudence fut de mise au moment de sa signature.

11/04/2019 à 08:54
oscar face
oscar face

Tout le monde peut faire de gros paris avec l'argent d'un autre.Une prolongation inopportune au niveau du timing, sans clause de résultat il me semble.

Une décision lourde de conséquences, par quelqu'un qui accumule les fautes professionnelles.

Ce type est un boulet, qui nous coulera, tant qu'il sera là.

11/04/2019 à 09:28
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Pour moi, Eyraud ferait bien de déléguer la gestion sportive. Il apprend mais cela ne suffit pas, il est à la ramasse.. Par contre, j'apprécie ses idées de développement pour le club. Il lui faudrait un poste plus à l'ombre.

11/04/2019 à 10:04
Pytheas83bm
Pytheas83bm

la gestion sportive et financière aussi.
manifestement les montants des transferts et les salaires ont été très mal négociés.

11/04/2019 à 10:06
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour la clause de résultat, je suis quasiment certain que ce n'est pas possible en france.
par contre au lieu de se croire plus fort que tout le monde au point de ne pas tenir compte des erreurs passées faites par ses prédécesseurs, il aurait prendre exemple sur le contrat bielsa.

11/04/2019 à 10:49
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je ne sais pas si c'est une question de négociation, car, hormis pour les achats en urgence, les discussions m'ont toujours semblé âpres. Il faudrait analyser au cas par cas. Je pense qu'il a fait le nécessaire pour attirer les joueurs, ce qui n'était pas forcément évident. On est d'accord pour dire que la stratégie n'a pas été la bonne et que l'on a agi comme si on était très très riche... Comme pour l'instant on ne fait que supposer qu'on ne l'est pas, j'attends de voir.

11/04/2019 à 10:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm


pour payet, ça a été très mal négocié pour deux raisons.
le première c'était west ham qui avait un problème de joueur qui voulait se casser, pas nous. nous, ils ne nous ont pas fait de cadeau quand dim ne voulait plus de la clause de baisse de salaire sans qualif en ldc et que son agent est allé frapper à leur porte. on l'a vendu 15 M. le problème a changé de camp, c'était à WH de faire les efforts.
la deuxième c'est que c'était payet qui avait un problème avec WH, pas nous.
nous, on l'a sauvé, semble t'il, de problèmes plus liés au privé qu'au sportif. on lui a signé un contrat trop long et trop généreux. si il voulait revenir en L1, c'était à nos conditions, pas aux siennes.
je peux te faire la même pour germain, pour mitro, pour sertic, pour stroot, pour rado, pourgarcia etc..
en plus, de céder à tous les caprices de garcia au point de porter la MS au dessus de nos résultats d'exploitation, le mot le plus adéquat serait inconscience.
la MS d'un club de foot, c'est une bombe à retardement.
elle va nous péter à la gueule.

11/04/2019 à 11:25
Meyer Lanski
Meyer Lanski


On sait que ça a été le cas avec Labrune, mais là on n'en sait rien. Ce sont des suppositions : l'avenir nous dira si tu as raison ou pas.. On a connu un couac, que je n'estime quand même pas désastreux, j'attends de voir la suite.

11/04/2019 à 11:25
quoikidi
OM

plutôt d'accord avec meyer,pour attirer des joueurs qui ne veulent pas forcement venir /notoriété du club et non participation à la C1,il faut sortir le chéquier.Un peu facile de dire que les joueurs sont trop payés,si le salaire n'est pas attractif ils ne viennent pas à Marseille.Tout le monde connait le contexte difficile du club ,le fait qu'il soit en restructuration,la fiscalité française,et j'en passe.Cela vaut également pour le PSG, Neymar et autres ne viennent pas pour des cacahuètes sachant que le prestige du club est à venir et que la c1 n'est pas gagnable actuellement.Pour venir en France globalement il faut surpayer les joueurs /à d'autres championnat plus prestigieux.
Donc erreurs de recrutement,certes ,mais facile de le dire après!! et masse salariale conséquente, certes,mais sinon pas de joueurs top niveau et on joue avec Mitroglou et autres "branleurs".Pour rappel Gignac a mis presque deux années avant de s'intégrer et il avait couté très cher!!
Il est toujours plus évident de tirer des conclusions que de prendre les décisions .

11/04/2019 à 12:08
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il suffit de regarder les performances des autres clubs, les montants des transferts, leurs déficits et leur masse salariale pour voir qu'on n'est pas performants du tout dans ces domaines.
quand on gagne140 M et qu'on en dépense 212 pour avoir un point d'avance sur reims qui se débrouille pour ça avec un budget de 40 M, je me dis qu'ils sont meilleurs en recrutement et en négociations salariales.

11/04/2019 à 18:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il me semble que nous avons quelques réponses dans les bilans et comptes de résultat annuels visibles sur le site de la LFP.
Mais vos propositions concernant JHE seraient plus salutaires pour le club. Il nous faudrait un directeur financier maîtrisant l'ensemble des aspects touchant à l'argent, de la compta à la gestion.
Sinon, on ne me fera pas croire que Garcia n'a pas repéré cette faille.
Pas d'accord avec quoikidi sur l'argumentation consistant à sortir le chéquier. Nous ne serons jamais QSG ou l'ASM. Restons à notre place et ne surpayons pas systématiquement tous nos joueurs...

11/04/2019 à 19:21
algeria95
algeria95

Ah ouais, une erreur (la prolongation) à 10M, sympa

Ca fait quoi, 8% du CA

Bravo JHE

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit