Rothen : "Il y a de gros problèmes tactiques"

  •    
  •    
  • om facebook

Le consultant de RMC a donné son avis sur la mauvaise passe olympienne, ainsi que sur la déclaration franche de Florian Thauvin après le match contre Bordeaux (2-0).

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jérôme Rothen

"J'étais comme ça (comme Florian Thauvin, ndlr) quand j'étais joueur de foot. Il faut arrêter de se voiler la face, il faut dire les choses. C'est bien, ça fait du bien, c'est rafraîchissant. Même pour le groupe de joueurs à Marseille. Ils sont en train de se mentir, tous. Et l'entraîneur aussi. Sur le match face à Bordeaux, tactiquement... Le placement en première mi-temps d'Amavi, c'est pas possible. Mais qu'est-ce que Rudi Garcia lui demande ? Il y a de gros problèmes tactiques et ça, c'est l'entraîneur ! Et il y a aussi un problème d'état d'esprit. L'année dernière, on a mis en avant l'ambiance et à juste titre. Mais là il s'est complètement raté sur le recrutement ! Et avec Balotelli, il y a d'autres choses qui ont changé..."

L'Italien, très critiqué sur l'antenne de RMC par bon nombre de consultants, a pourtant inscrit 7 buts en 10 matchs avec l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 09 avril 2019 à 10h45 - 1561 lectures.
Roustan rêve de Maradona à l'OM
OM-Nîmes sans les supporters nîmois ?

Jérôme Rothen : son actualité

5 réactions à cet article
09/04/2019 à 11:08
olympien95200
olympien95200

Il a pas tort.Lors du match, Beye déja ne comprenait pas le placement d'Amavi et Radonjic.
Pour Balo et Thauvin, depuis l'arrivée de Balo, les stats de Flo plongent.
Peut etre que cela le fait cogiter

09/04/2019 à 11:47
djequé
djequé

Oui,il a raison.

09/04/2019 à 12:09
Bidouille
OM

"arreter de se voiler la face, se dire les choses"...c'est toi Rothen??!! pouhahahah non d'ailleurs la photo qui illustre tes déclarations partisanes,représente bien le joueur que tu étais avec tes yeux de chien battus, ta bouche pincée comme un c.t'étais pas comme flo toi t'étais un chouineur doublé d'un peureux c'est pour cela que tu n'as pas grandi et que tu es resté au chaud.. t'as pas changé je crois que même si une déclaration sensée sortait de ta bouche je ne la cautionnerait pas.. mais bon c'est pas demain la veille.

09/04/2019 à 16:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec "olympien95200", "djequé" et, une fois n'est pas coutume avec Rothen.
Garcia a réellement des problèmes de coaching sans compter ceux relevant de l'état d'esprit des joueurs.
Il est vrai que l'arrivée de Balotelli a obligé le coach à changer son système en passant par un 442.
Mais dimanche, alors que nous savions tous que les bordelais étaient hyper motivés, mettre Radonjic à l'avant à la place de l'italien, c'est du grand n'importe quoi. Au pire, il y avait Ocampos...

10/04/2019 à 03:08
piccicci69
OM

Je me souviens d'une brouille entre DD et Marco Simone ( consultant sur rmc ) sur des critiques qu'il lui a fait quand le premier etait entraineur de l'OM.DD avait répondu "c'est facile d'etre coach à la radio ou à la télé" ...l'avait meme encouragé à prendre un poste d'entraineur pour voir ses capacités à coacher ( resultat mediocre avec Monaco,stade lavalois,fc tours et lausanne pourtant c'etait un joueur fantastique ) aujourd'hui tout le monde crache sur Gracia ( supporters, roustan,riolo,beye qui veut prendre sa place,menez....) pour info voici l'equipe qui a gagné le championnat en 2011 avec Garcia : Rami, Chedjou, Sow, Béria, Cabaye, Gervinho ; E. Hazard, M. Landreau, Mavuba, Debuchy, Balmont

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit