Rothen : « Il y a de gros problèmes tactiques »

Le consultant de RMC a donné son avis sur la mauvaise passe olympienne, ainsi que sur la déclaration franche de Florian Thauvin après le match contre Bordeaux (2-0).

Jérôme Rothen

« J’étais comme ça (comme Florian Thauvin, ndlr) quand j’étais joueur de foot. Il faut arrêter de se voiler la face, il faut dire les choses. C’est bien, ça fait du bien, c’est rafraîchissant. Même pour le groupe de joueurs à Marseille. Ils sont en train de se mentir, tous. Et l’entraîneur aussi. Sur le match face à Bordeaux, tactiquement… Le placement en première mi-temps d’Amavi, c’est pas possible. Mais qu’est-ce que Rudi Garcia lui demande ? Il y a de gros problèmes tactiques et ça, c’est l’entraîneur ! Et il y a aussi un problème d’état d’esprit. L’année dernière, on a mis en avant l’ambiance et à juste titre. Mais là il s’est complètement raté sur le recrutement ! Et avec Balotelli, il y a d’autres choses qui ont changé… »

L’Italien, très critiqué sur l’antenne de RMC par bon nombre de consultants, a pourtant inscrit 7 buts en 10 matchs avec l’OM.

Un article lu 3050 fois