Di Meco : "Certains mecs ont critiqué Thauvin, ce sont des ânes"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco a pris la défense de Florian Thauvin (26 ans). Il pense que le milieu offensif a été chamboulé par le changement de système.

Di Meco

"Il est un peu moins bon en ce moment, mais tu ne peux pas être au plus haut niveau tout le temps pendant plusieurs saisons, tu as obligatoirement des hauts et des bas. Mais sportivement, ce mec-là a sauvé la peau de son entraîneur plusieurs fois, et depuis que Balotelli est arrivé on a mis en place un système pour mettre Balotelli en avant au détriment de Thauvin", a déclaré le consultant sur RMC. Et de poursuivre : "Avec deux attaquants, il a dû tout changer. Dans beaucoup de clubs des joueurs auraient couiné en disant qu'on ne les met pas dans les bonnes conditions, mais lui il n'a rien dit, il a fermé sa bouche parce que ça gagnait. Il a fait le métier, peut-être moins bien que d'habitude, et il se fait défoncer par certains supporters de l'OM, qui sont des ânes. Je le dis à ceux qui critiquent Thauvin, qui est un mec qui aime l'OM, qui est revenu parce qu'il aime l'OM, l'an dernier il nous a emmenés en finale de l'Europa League, et là des mecs l'ont critiqué. Je dis bien certains supporters, pas tous, je parle des ânes marseillais", a-t-il ajouté.

Thauvin n'a pas inscrit le moindre but ou fait de passe décisive, depuis le 3 mars. Et sa nonchalance peut agacer. Chacun est heureusement libre de penser ce qu'il veut de ses prestations.

Par FootMarseille le lundi 08 avril 2019 à 18h39 - 1847 lectures.
Gadi : "Je regrette peut-être mon manque de travail"
Dugarry : "Balotelli, c'est une verrue"

Eric Di Meco : son actualité

9 réactions à cet article
08/04/2019 à 19:34
_Sentenza_
_Sentenza_

C'est toi l'âne de consultant di Meco, avec tout le respect que j'ai pour ta grande carrière de joueur.
D'une c'est surtout Payet qui nous a emmené en finale de l'EL, Thauvin avait fait la première partie de la saison.
De deux Thauvin n'est pas "peut-être moins bon", il est à chier depuis le début de l'année, surtout pour un joueur qui soi-disant est un crack qu'on voulait vendre 80 millions à un moment.
Ensuite ces histoires de Balo qui aurait pris sa place c'est vrai uniquement pour la partie statistiques, qui à mon sens est un peu l'arbre qui cachait la forêt en première partie de saison, où je l'ai trouvé assez médiocre comme le reste des cadres, surtout sur le plan collectif et de son apport dans le jeu.

Avec cette façon de penser on n'a le droit de critiquer personne, Payet aussi il était énorme la saison dernière, LG aussi, Mandanda les 10 années précédentes, et même Garcia tiens, il nous a aussi emmené à 77 points et en finale l'année dernière, donc s'ils sont mauvais ensuite ils ont l'immunité ?

Thauvin aime l'OM je pense aussi, mais vu qu'il porte l'équipe que contre les clubs très faibles (même au niveau des stats) et disparaît quand ca se corse, on l'a visiblement bien surcoté, hélas.

08/04/2019 à 20:11
Hamada
Hamada

on ne peut pas occulter le fait que le système de jeu lui est moins favorable, quand même. ça lui donne un peu moins de liberté, le fait partir de plus loin...

08/04/2019 à 20:12
Tana
Tana

Thauvin a fait une très belle saison l'année dernière.
Son Titre de Champion du Monde du banc lui a fait plus de mal que de bien, car avec notre équipe si médiocre devant, il aurait du fair ela différence devant comme l'année passée.
Il a zéro concurrence sur son poste. Il a des envies d'ailleurs, il veut jouer la LDC. Il sera vendu cet été vu la gueule de notre trésorerie de toute façon.
Perso, j'en veut plus à Garcia qu'à Thauvin.

08/04/2019 à 20:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense plutôt que ce sont les changements de Garcia qui ont fait que certains de nos joueurs sont devenus moins bons que la saison passée où nous avions quasiment tous nos cadres qui ont porté l'équipe jusqu'à la finale de l'EL, mais en ne terminant que 4e en L1.
Cette année, bizarrement les meilleurs de l'an passé ont fortement baissé de régime cette saison. Les choix de changement trop fréquent ont fini par en user certains. Garcia n'a pas de véritable projet bâti sur une saison. Le fond de jeu est questionnant. Les joueurs ont changé trop souvent ne donnant pas d'automatismes qui permettent d'être plus performants. Cette saison est nettement moins bonne que la saison passée. Il est grand temps que ça change...

08/04/2019 à 22:17
Vasco93
Vasco93

Hi Han hi Han et fier de l etre

08/04/2019 à 22:18
algeria95
algeria95

Non mais toute l'équipe est à chier, lui s'en ort avec de stats honorables, enfin plus qu'honorables, elles restent impressionnantes, c'est déjà ca par rapport aux autres

09/04/2019 à 00:20
piccicci69
OM


Clair et limpide.J'apprends juste en lisant que je suis un ane. Pour le reste j'ai toujours un peu de mal à accepter qu'un joueur de l'OM qui quitte le club et revient après un echec soit par amour.

09/04/2019 à 00:37
douxreveur13100
douxreveur13100


On peut penser la même chose en ce qui concerne les retours en L1 de Payet (vendu 15 M et racheté 29 ou 30 M...Nos pitres de dirigeants savent faire des affaires !) et de Mandanda...Nous ne sommes plus un club mais une maison de retraite pour des trentenaires bouillis !!

09/04/2019 à 00:41
_Sentenza_
_Sentenza_

T'enlèves les pénos, il a mis 8 buts sur les 11 contre des clubs du dernier quart du championnat, et un seul contre un club de la première moitié.

Attention aux stats.

Et globalement, perso j'attends d'un joueur de son statut qu'il ne disparaisse pas à chaque fois contre les bonnes équipes. Regardez ses perfs dans ces matchs, c'est toujours faible à très faible. L'année dernière c'était à peu près la même chose.
Il a clairement manqué de concurrence et d'un petit tour par le banc, comme les autres cadres. Je l'aime bien malgré tout pour sa bonne humeur et ca reste un très bon joueur mais je pense que lui aussi limite la progression de notre équipe, notamment si on vise mieux que 4ème et un parcours honorable en C1.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit