Mercato : Luiz Gustavo envisagerait un départ

  •    
  •    
  • om facebook

Luiz Gustavo (31 ans) pourrait quitter l'OM, lors du mercato estival. Plusieurs clubs chinois seraient intéressés.

Luiz Gustavo

Difficile de comprendre l'utilisation faite du Brésilien par Rudi Garcia, cette saison. Le technicien l'a aligné à plusieurs reprises en défenseur central, qui n'est pas son poste favori, ce qui semble avoir sapé sa première partie d'exercice. Celui qui était l'un des meilleurs joueurs de l'année passée n'a pas eu le temps de prendre ses marques, au milieu. Et le coach ne lui a pas donné de seconde chance, lui préférant Maxime Lopez et Morgan Sanson, choix très discutable.

Une proposition chinoise XXL ?

Selon les informations relayées par L'Equipe, l'ancien joueur du Bayern pourrait quitter l'OM, dans les mois qui arrivent. Il aurait eu une franche explication avec son entraîneur, en lui indiquant qu'il ne voulait plus évoluer en défense, en février. Et il ne vivrait pas bien sa situation. Le quotidien croit savoir que des clubs chinois s'intéressent à lui et que l'un d'entre eux pourrait lancer une offensive XXL pour s'attacher ses services. Sans la Ligue des Champions, les dirigeants marseillais ne devraient pas pouvoir se permettre le luxe de le retenir.

Depuis son arrivée, l'été 2017, Luiz Gustavo a disputé 88 rencontres sous les couleurs de l'OM.

Par FootMarseille le dimanche 07 avril 2019 à 08h00 - 1834 lectures.
National 2 : l'OM cartonne Lyon
Mercato : deux gros transferts pour équilibrer les comptes ?

Luiz Gustavo : son actualité

7 réactions à cet article
07/04/2019 à 09:12
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si ça arrive, dommage que ça se termine comme ça tant sa première année avait été excellente.

07/04/2019 à 10:06
Senese
Senese

Garcia a flingué un nombre impressionnant de nos joueurs....

C’est lui qui doit dégager.

07/04/2019 à 10:30
jörm
OM

Il faut avouer que le cas LG fait quand même sacrément ch*er....

Se priver d'un tel joueur au milieu, quand on connait son abnégation et implication au milieu.....

Ici, RG est responsable ET coupable

07/04/2019 à 11:10
Vasco93
Vasco93

Je lui pardonnerais jamais a rudi d avoir flingue Gustavo un joueur à la mentalité irréprochable qui a porté l équipe , le traiter comme ça c est à gerber par contre son chouchou strootman lui il passe entre les gouttes..affligeant

07/04/2019 à 12:39
marseille 93
marseille 93

autant avoirjosé garcia pour les conférences d'avant etd' après match !! .là au moins on rigolerais au lieu de pleures.et peut être qu'en tant qu'entraîneurpas pire que r.garcia . et pour gustavo il faut faire partir strooman et lui remettre les clefs du camion au milieu !!

07/04/2019 à 12:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Avoir un tel joueur et l'utiliser aussi mal, pas étonnant qu'il ne veuille plus rester...

07/04/2019 à 17:38
_Sentenza_
_Sentenza_

Après, comme tous les cadres de la saison dernière il a été médiocre celle-ci, même au milieu. Pas eu le temps de prendre ses marques au milieu, c'est pas une excuse selon moi pour un mec de son expérience.
De là à mettre Lopez titulaire continu à sa place il y a un monde par contre, on a gagné avec lui quelques matchs contre des équipes en bois, il s'est dit que ca marchait, et n'a pas remis en question ses choix, pensant comme avec Sarr ARD qu'il avait eu une idée de génie et qu'on l'encenserait pour ca à la fin de la saison. C'était oublier le professionnalisme et l'expérience de LG, sans compter ses références, autres que celles de Lopez ou Sanson quand même..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit