Beye sort la sulfateuse contre Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Habib Beye a donné son avis sur le travail réalisé par Rudi Garcia, à l'OM. Il s'interroge clairement sur ses compétences tactiques.

Rudi Garcia

"Je ne suis pas le président de l'OM, donc ce n'est pas moi qui décide du sort de Rudi Garcia. Par contre, je vais vous donner mon sentiment, a-t-il lâché au micro de Canal+. Ça fait plus de deux ans que Rudi Garcia est à l'Olympique de Marseille, c'est vrai que l'année dernière il y a eu cette finale d'Europe League, mais il y avait aussi une échéance, c'était de se qualifier pour la Ligue des Champions car, dans le projet, c'est important. Il était aussi en charge du recrutement. Il y a eu des échecs majeurs, Strootman et Radonjic, qui sont des joueurs qui n'ont pas apporté à l'OM. Avec cet effectif-là, lorsque vous avez un tel budget, il doit être dans ce peloton de tête pour jouer la Ligue des Champions. Donc, échec, il y a."

"20 journées pour trouver un 4-4-2..."

Et de poursuivre sur les incohérences tactiques : "Et j'ai vu trop de matchs de l'OM, face à des gros du championnat, ou même dans des matchs comme celui-ci, où il n'y a pas eu de maîtrise tactique. Et c'est ce qui m'ennuie. Aujourd'hui, lorsque je regarde Bruno Genesio et que je le vois jouer contre les grosses équipes, je vois des coups tactiques. Lorsque je vois l'entraîneur de Reims, je vois des choses, tactiquement, qui me parlent. Là, j'ai du mal, avec Rudi Garcia, cette saison, à me dire qu'à un moment donné, il a trouvé quelque chose qui fonctionne. Il a trouvé son 4-4-2, je crois, à la 20e journée. 20 journées pour trouver un 4-4-2, une animation qui convienne à son équipe. Pour moi, c'est beaucoup trop. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis."

Le maintien de Rudi Garcia, l'hiver dernier, était un pari fait par Jacques-Henri Eyraud. Il semble aujourd'hui perdu et il faut maintenant espérer que le technicien n'a pas grillé tous les crédits du projet.

Par FootMarseille le samedi 06 avril 2019 à 09h05 - 2629 lectures.
Thauvin : "On irait en LdC pour montrer quoi ?"
Riou imagine Benitez à Lyon, mais pas à l'OM

Habib Beye : son actualité

8 réactions à cet article
06/04/2019 à 09:22
quoikidi
OM

le plus incompréhensible c'est la position ,relévée par Beye,de Radonjik en première mi-temps qui jouaiten position de défenseur suppléant à Amavi (défense à 5) alors qu'il n'y avait que trois bordelais en face!!!!! il est d'ailleurs "responsable" de deux fautes grossières (penalty et relance coupable)mais ce n'est pas un défenseur et il a été bien meilleur en position d'ailier cad à sa place.j'avoue queje pige pas la tactique de Garcia ,hier.Pour en rajouter ,les joueurs, en majorité, sont clairement à la rue.

06/04/2019 à 10:11
OM08
OM

Pourquoi mettre Radonjic Payet Strootman Amavi ! ! !il faut vraiment une vrai cellule de recrutement en priorité à Marseille ! ! ! virer ses speudo joueur Payet N" jie Strootmann Rami Mandanda Pelé Amavi Rolando Abdenmour Sertic voir Germain Thauvin si bon transfertsurtout garder ses joueurs Sanson Lopez Kamara Sakai Sarr Calleta Car Ocampos et Gustavo?? Balotelli?? prendre un entraineur ! ! et que MC Court prenne des vrai joueur ! ! ! plus des retraité ! !

06/04/2019 à 11:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

100% d'accord avec Beye. Garcia est à la rue, mais JHE n'est pas mieux puisqu'il l'a prolongé alors que nous étions déjà largement en-dessous de la saison dernière...

06/04/2019 à 11:44
douxreveur13100
douxreveur13100

L'entraîneur doit avoir son mot à dire dans les recrutements mais ne doit pas être "le recruteur"...A quoi servent donc le Président et le Directeur Sportif ? Que JHE ne comprenne rien au foot, je veux bien (il l'a prouvé maintes fois), mais Zubi !S'écrasent-ils tout les deux devant l'entraîneur en coyant bêtement qu'il est plus compétent qu'eux ? Grossière erreur ! FMC, vire-moi ces 3 charlatans et vite ! Bon, c'est sûr, cela va faire beaucoup d'indemnités de licenciement à payer !

06/04/2019 à 11:52
marseille 93
marseille 93


+1 est 100 % d'accord avec ton analyseOM
moi je demande le ménage ! , la grande braderiede ces pseudos starlettes qui pensentqu'a leur chèque a la fin du mois sans se remettre en question ?en + garcia a détruit mentalement gustavo !!! .virez moi garcia - zubbi . et que le président fasse sont auto critique !! deschamps revient !!!!

06/04/2019 à 17:00
Patatinho
Patatinho

Ok tactiquement il y a des choses à revoir. J'ai toujours défendu Garcia mais quand je le vois titulariser Payet qui est mauvais en tout depuis le mois d'octobre, ça me fout les boules sévère. Le Payet qu'on voit depuis le mois de novembre, même à Sochaux il serait remplaçant et chez nous il va redevenir titulaire ?? :/
Après on peut dire ce qu'on veut sur Garcia mais la moitié des joueurs qui évoluaient sur la pelouse sous nos couleurs hier soir n'ont pas affiché le niveau requis pour évoluer en L1... Du coup ça n'aide pas...

06/04/2019 à 20:44
Zek
OM

Si on fait le bilan de Garcia c'est assez simple:
-recrutement: pas cohérent (par ex. Germain, Mitroglou pas adaptés au jeu de l'équipe) et gros trous dans la raquette (attaquant, gardien , ARG...)

-tactique: de nombreuses erreurs grossières; souvent dépassé

-préparation psychologique: très faible (multiples défaites contres les gros)

Si avec ça Eyraud le garde, on va droit...dans le mur.

07/04/2019 à 09:55
jörm
OM

Pour Strootman, voire Radonjic, je ne suis pas forcément d'accord avec HB.

Autant Radonjic, il vient d'arriver, et n'est pas forcément encore bien adapté au pays (Langue différente, adaptation, etc....), mais pour Strootman, j'aurais bien aimé le voir avec l'équipe qui jouait comme l'an dernier.
On le dit mauvais (on attend clairement plus de lui), mais si l'équipe est mauvaise autour de lui, je ne vois pas quel miracle il ferait....

Pour le reste de son analyse, rien à dire de plus.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit