L'OM s'enfonce à Bordeaux

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille s'est incliné vendredi soir contre les Girondins de Bordeaux (2-0), au Matmut Atlantique, en match d'ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Dimitri Payet

Déjà dos au mur pour la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille se complique désormais la tâche pour une qualification en Ligue Europa. Vendredi soir, le club phocéen a cédé contre Bordeaux (2-0), au Matmut Atlantique, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, six jours après avoir gâché deux buts d'avance face à Angers (2-2).

Avec Dimitri Payet dans le onze de départ, la formation de Rudi Garcia a craqué sur un penalty transformé du droit par François Kamano (27e), après une main de Nemanja Radonjic. Décevant en première période, Marseille a eu beau réagir au retour des vestiaires et faire entrer Mario Balotelli (69e), les Girondins enfoncent le clou d'un plat du pied droit de Nicolas De Preville (71e), à la conclusion d'une récupération de balle au milieu de terrain.

L'expulsion de Pablo (82e) n'a rien changé. Cinquième avec 48 points, l'OM reste à une unité de l'AS Saint-Etienne et à huit longueurs de l'Olympique Lyonnais, deux concurrents directs qui n'ont pas joué. Provisoirement onzième avec 38 unités, Bordeaux se relance après six matches sans succès et offre à son entraîneur Paulo Sousa sa première victoire.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 05 avril 2019 à 22h41 - 2916 lectures.
Appadoo lâche ses accusations contre Garcia
Garcia : "Sur le contenu, on devait ramener quelque chose"

Rudi Garcia : son actualité

6 réactions à cet article
05/04/2019 à 23:05
_Sentenza_
_Sentenza_

Bref, ca non plus, on est plus à une humiliation près cette saison de toute façon.
La C1 définitivement enterrée, il va falloir se reconcentrer sur la C3 qui est en grand danger.
En fait je me demande s'il ne faudrait pas virer Garcia tout de suite tant ce coach est impuissant cette saison.
Quand je pense que je l'ai longtemps soutenu, pfff... mais non, il n'est pas capable de changer et de remettre en question ses choix douteux, encore ce soir quand j'ai vu Ocampos forfait et Balo sur le banc déjà j'y croyais plus beaucoup, et quand j'ai vu qu'il nous remettait son vieux 4-2-3-1 avec Germain en 9 je savais au fond de moi qu'on ne gagnerait pas.
En plus, Balo commence à foutre la merde ce qui n'est jamais bon signe... si on le perd lui aussi...
Seul satisfaction de ce match, Mandanda qui nous a fait de très belles parades et a retardé l'inéluctable, même si perso j'ai jamais douté de Steve contrairement à beaucoup ici.
Mais limite j'aurais préféré que Bordeaux nous colle un 4-0 pour que dans un éclair de lucidité Eyraud se décide à dégager Garcia, même s'il a l'air tenu par les couilles par son contrat.

Mandanda: 6,5 - Sakai: 5,5, Kamara: 4, Caleta-Car: 5, Amavi: 4 - Lopez: 4, Strootman: 5 - Thauvin: 4,5, Payet: 4,5, Radojnic: 3 - Germain: 3,5. Garcia: 2

Indigne.

05/04/2019 à 23:41
piccicci69
OM

Nous nous enfoncons pas, nous sommes à notre place.il faut arreter d'etre aveugle et schizophrène.effectif faible.En regardant le match ol-rennes de cdf, j'ai bien vu que l'effectif rennais et 10 fois meilleurs que le notre, plus equilibré et beaucoup moins cher.les supporters doivent etre lucides.Qu'en je pense qu'en juillet quand je disais qu'il fallait vite remplacer payet et thauvin ( surcotés ) beaucoup me disaient qu'ils etaient nos meilleurs joueurs, intransferables, intouchables. terminons le saison tranquillement pour tirer les bonnes conclusions

06/04/2019 à 00:17
Vasco93
Vasco93

Comme dirait Zermain tant que c est mathématiquement possible il faut y croire donc j y crois...non j rigole .. allez vous faire f..... en fait et rendez vos salaires donnez les a des œuvres humanitaires la peut être que vous remonterez dans mon estime bande de charlots

06/04/2019 à 07:58
bobo38
bobo38

le vin est tiré, il faut le boire !
virer Garcia de suite, çà va nous faire gagner les 7 derniers matchs ! ce que la déception fait pas dire !
remise à plat à la fin du championnat après une année rempli d'humiliations vu le budget.
et le pire vu le salaire et la durée des contrats, dégraisser sera une mission quasi impossible dans une situation financière critique en plus !

06/04/2019 à 11:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si ce match a été nul de notre part, il n'y a pas que les joueurs qui sont responsables de ce fiasco, Garcia également.
Mettre Radonjic dans l'équipe de base et ne pas mettre Balotelli, le meilleur buteur du moment, il fallait oser. Quant à Amavi, Payet et Thauvin, ils ne servent plus à grand chose dans notre effectif...

06/04/2019 à 15:00
_Sentenza_
_Sentenza_


Qui a dit ca ?

En gagner 5 ou 6 ca serait déjà pas mal et assurerait la C3, là on est parti pour en gagner 2 ou 3 et finir 6ème OM

On sait (enfin sait-on jamais !) qu'il dégage à la fin de la saison de toute façon, autant anticiper si on a une piste de renom (j'ai bien dit "si").

EDIT : remarque même un mec du club qui ferait la transition ca se tente vu notre état..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit