Gerets : "on veut gagner des titres"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un entretien accordé à l'agence de presse Reuters, le coach de l'OM, Eric Gerets, est revenu sur les objectifs du club phocéen pour la saison à venir. La priorité numéro 1 de Gerets étant, évidemment, de remporter des titres.

Le coach belge a donc mis l'accent sur un bon recrutement estival : " les dirigeants ont recruté les joueurs que je voulais, et on est parti pour faire un bon petit championnat. Sur le papier, on a la possibilité d'aller chercher Lyon. J'ai déjà gagné beaucoup de choses, mais c'est le passé. Je veux des titres en France. "

Par ailleurs, Eric Gerets s'est concentré sur des objectifs physiques bien précis : " on s'est rendu compte qu'on avait des creux dans les 20 dernières minutes. C'est pourquoi on s'est mis d'accord pour faire une préparation physique spécifique. J'insiste sur le fait de travailler encore notre organisation. La force principale de l'OM restera dans le collectif. "

D'après le technicien belge, la tactique mise en place devrait également prendre une autre tournure : " on est parti sur d'autres bases que le 4-4-2, Hatem Ben Arfa et Bakari Koné ne sont pas des joueurs pour ce système. " Apparemment, il ne veut plus que le club commette les mêmes erreurs que la saison passée : " quand je suis arrivé, mon premier travail, fut de réunir l'équipe et les supporteurs, ce qui n'était plus forcément le cas. Cette saison, pour mes joueurs, le rôle du public sera très important. "

Pour éviter les mêmes soucis que l'an passé il rappelle: " le début de championnat, c'est extrêmement important pour les équipes. Qui plus est, on sait qu'à l'OM il y a plus de pression. " Avec Gerets, l'OM a tout pour bien faire cette saison. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par le AKH du foot le mercredi 30 juillet 2008 à 17h36 - 11440 lectures.
Taiwo confirme qu'il n'ira pas aux JO !
Rennes, attention au faux départ !

Eric Gerets : son actualité