Garcia : "C'est une très mauvaise opération"

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a livré son analyse du match nul concédé par l'OM face à Angers (2-2). Il tente d'y croire encore...



"Tant que mathématiquement c'est possible, évidemment qu'on y croit, mais encore faut-il gagner les matches, et ce soir on en a eu l'occasion puisqu'on menait 2-0. C'est une très mauvaise opération sur le plan comptable, on peut dire que c'est un coup d'arrêt, quand on mène 2-0 chez soi, on doit gagner. Il va falloir récupérer des points à l'extérieur, là où il y a un petit moment qu'on n'a pas gagné (pas de victoire à Bordeaux, prochain adversaire de l'OM, depuis 1977). L'OM doit gagner le prochain match", a lancé le technicien en conférence de presse.

"On leur a donné des munitions"

Il regrette la fragilité dont a fait preuve la défense phocéenne : "Ce n'est pas faute de leur rappeler qu'il faut être solide tout le temps, ça a été un problème de solidité défensive, on a perdu des ballons dans des zones du terrain où on ne doit pas les perdre. Après la demi-heure de jeu on a trop insisté dans l'axe, on s'est fait contrer, on a perdu des ballons, Angers en a profité. On s'est mis en difficulté tous seuls. On a fait trente bonnes premières minutes, puis on s'est arrêté d'attaquer, et on a fait des choses moins simples, on s'est compliqué la vie, on leur a donné des munitions", a-t-il ajouté.

L'OM est désormais 8 points de Lyon, le 3e, à 8 journées de la fin. La participation à la Ligue des Champions est très compromise. Il reste à voir ce que cela peut changer pour le projet phocéen.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 30 mars 2019 à 22h14 - 1769 lectures.
L'OM incapable de battre Angers
Germain y croit encore

Rudi Garcia : son actualité

14 réactions à cet article
30/03/2019 à 22:21
medchant
medchant

Tais-toi et dégage loin et vite !

30/03/2019 à 22:32
las8
OM

Dégaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !

30/03/2019 à 23:13
Bonanza
Bonanza

c sur, se faire bouffer tactiquement par le coach d’Angers a domicile, faut plus rien espérer apres ..

30/03/2019 à 23:31
Vasco93
Vasco93

pour ceux qui connaissent Garcia me fait penser au chevalier noir du film monty python sacre graal .. le mec n a plus de bras plus de jambe et veut finir son combat a coup de casque parce qu il y croit encore ... mdr

30/03/2019 à 23:32
lucianoo
OM

pauvre con "il faudra récupérer des points à l'extérieur".
comme si on en était là, meme en battant angers, il aurait fallu aller gagner à Bordeaux, on va rien récupérer du tout, ce qui est perdu est perdu, et dans notre position, ça nous condamne pour de bon.
il assume jamais rien cet incapable.

30/03/2019 à 23:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout faux Garcia, le problème n'a pas été que défensif. Cette défaite n'est pas que celle de l'équipe. Elle est la tienne également.
Par ex, pas normal qu'il n'y ait que certains offensifs qui descendent pour défendre. A part Balotelli, tous les autres doivent participer à aider les défenseurs.
Après ce match, nous ne sommes pas sûrs de jouer l'EL...

30/03/2019 à 23:55
Eddy007
Eddy007

Seul objectif restant Mr.Garcia si vous et votre team avaient une once d'honneur...battre Bordeaux et Lyon pour finir correctement.

31/03/2019 à 03:45
MaddynnXIX
MaddynnXIX

J'en peux plus de ton : << On a fait X bonnes minutes >>

Remballe.

31/03/2019 à 05:00
chuuwah
chuuwah

« Il rentre au Panthéon de l'OM ».

31/03/2019 à 08:28
Tana
Tana

Garcia qui dit dans une phrase : être solide tout le temps. Il se rematte le contenu de nos matchs ?

31/03/2019 à 09:32
quoikidi
OM

Facile de tomber sur Garcia,j'ai regardé le Match et il a raison on n'a fait 20 bonne minutes ,il n'est pas le seul à le dire et après plus rien .Ajoutez à cela l'absence de Sakai ,dont le retour avait stabilisé la défense ajouté à celle de Kamara remplacé par Rami pas convaincant.Amavi n'en parlons pas deux pertes de balle intolérables dont une coute un penalty !!thauvin qui reprend ses mauvaises habitudes ,personnel et peu impliqué en repli défensif ,et inexistant en deuxième période,Germain et Samson perdant des ballons au milieu ,Sarr nerveux et dangereux,Gustavo et Payet incapables de flier des ballons propres ,reste Lopez et Balotelli le premier pour son jeu de passeset le deuxième pour ses 2 buts et son jeu enpasses rapide et Ocampos pour sa grinta.Si on rajoute à cela le manque d'implications et de gnaque de certains la fébrilité de la défense avec un Rami qui fout la trouille.,je ne me vois pas imputer toute la responsabilité entière de cet échec à Garcia,en premier ce sont les joueurs qui au lieu de parler et de mettre en place leurs transferts feraient mieux de mouiller le maillot .L'image de Balotelli, seul, effondré sur la pelouse montre à quel point la plupart des autres joueurs sont impliqués dans le club !!
Mais bon, beaucoup ici ont descendu Deschamp ,donc pas de surprise

31/03/2019 à 10:17
medchant
medchant


donc normal qu'avec le 3eme budget de L1, on fasse nul contre Angers.
Au passage, Angers avait 3 ou 4 absents aussi.
Vu l'enjeu du match, on aurait du les bouffer,

Garcia a cramé depuis très longtemps tous ses jokers, plus aucune excuse en bois, il a une team largement capable d'être devant lille, on en a marre de récolter la place du con chaque année.

Les joueurs sont sans doute fautifs, je te l'accorde mais les responsables sont JHE et Garcia, c'est eux qui prennent des décisions et qui ont monté une équipe avec un budget de 200 patates incapable de battre angers à domicile

31/03/2019 à 15:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord !
"Quoikidi" peut dire ce qu'il veut, les paramètres de ce match étaient connus, notamment les joueurs absents à remplacer.
Evidemment que les joueurs sont responsables de ce nul, mais Garcia ne peut se dédouaner ayant mal préparé ce match, comme si c'était la 1e fois, qu'une fois la victoire possible, cet effectif se mettait en mode gestion pour ensuite se faire rejoindre et parfois même se faire battre. Ce qu'il a dit à la MT n'a servi à rien. Pourquoi ???

01/04/2019 à 12:05
marseille 93
marseille 93

"C'est une très mauvaise opération"
par contre moi je te calcul plus !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit