Formation : Lihadji zieuté par des cadors
Isaac Lihadji (16 ans), qui est sous contrat aspirant jusqu'en 2020, plaît à de nombreuses écuries étrangères.
D'après La Provence, le milieu offensif est suivi par Barcelone, les deux clubs de Milan, la Juventus, Manchester United et d'autres encore. Il est désormais conseillé par Moussa Sissoko, lequel avait notamment envoyé Ousmane Dembélé à Dortmund, puis, très vite, au Barça. Le travail des dirigeants de l'OM, qui vont tenter de lui faire signer un contrat professionnel, s'annonce ardu.
Lihadji évolue avec les U19 phocéens, depuis décembre 2018.
Isaac Lihadji : son actualité
- EdF U17 : Lihadji retenu par Giuntini

A 16 ans, tu as besoin de stabilité pour pouvoir "éclore". Perso, mise à part rare exceptions, je conseillerais à tout jeune joueur de rester dans son club formateur 2-3 ans après être passé pro, puis (s'il a le niveau) d'essayer d'évoluer dans un plus grand club à l'échelle nationale. Une aventure à l'étranger (sans trop de risque qu'elle se finisse mal) ne devrait être tenté qu'après 25-26 ans.

Les rapaces sont de retour !
Même pas terminé son contrat aspirant qu'ils sont déjà tous là à rôder autour de ce jeune.
L'idéal serait qu'il puisse rester au moins jusqu'à la fin de sa première année pro.

16 ans et déjà surclassé en U19, on ne peut pas dire que le potentiel du joueur est sous-estimé par le club.
Maintenant, il faut espérer que le niveau de compétences des formateurs au club soit suffisament élevé pour que le joueur et son agent soient convaincus qu'il est dans l'intérêtdu joueur d'au moins y rester terminer sa formation.