Mercato : une grosse opération dégraissage à l'OM, cet été ?

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud entend tirer des enseignements de cette saison et aurait prévu de chambouler l'effectif, lors du prochain mercato. Plusieurs joueurs "cadres" pourraient partir.

Maxime Lopez

D'après les éléments relayés par L'Equipe, Steve Mandanda, Adil Rami, Luiz Gustavo, Maxime Lopez, Dimitri Payet et Florian Thauvin disposent d'un bon de sortie. Le journal continue sa campagne en insistant sur le fait que Flotov ne vaut que 40 millions d'euros, alors qu'il est estimé à plus de 60 millions d'euros par le CIES. Pour les autres, il s'agit surtout de l'occasion pour l'OM d'économiser de gros salaires. Le départ de Lopez n'est quant à lui envisagé que si le club ne parvient pas à réaliser de belles ventes avec les autres. Et Clinton Njie et Nemanja Radonjic devraient être placés sur la liste des transferts.

Le quotidien rappelle par ailleurs que Florian Escales, Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan arriveront au terme de leur engagement et devraient quitter l'OM.

Par FootMarseille le mercredi 27 mars 2019 à 08h28 - 4396 lectures.
Italie : Balotelli sort du silence contre ses détracteurs
Mercato : l'Inter Milan ouvre le dossier Balotelli

Maxime Lopez : son actualité

10 réactions à cet article
27/03/2019 à 08:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

ON peut donc considérer que JHE achètera des joueurs au niveau supérieur à ce en poste actuellement, sinon la possibilité d'accéder à la LDC sera encore retardée...

27/03/2019 à 09:10
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Wow, d'après l'équipe, notre groupe pro sera de 3 joueurs l'an dernier.

27/03/2019 à 09:19
pandaemonium.0
pandaemonium.0

l'an prochain, pardon OM

27/03/2019 à 10:02
franc tireur
OM

et sertic personne , en parle ?

27/03/2019 à 10:23
chuuwah
chuuwah

Selon L'Équipe et selon si tout se passe comme il est décrit, il nous restera alors plus qu'un groupe de 18 à 22 joueurs en tenant compte de nos 4 joueurs prêtés et en se basant sur l'idée que Lopez reste, et ça nous laissera cette liste de joueurs (parmi les contrats pro) :
Cagnon | Pelé.
Amavi | Gassama | Kamara | Perrin | (Rocchia) | Sakai | Sarr | Ćaleta-Car.
(Khaoui) | Lopez | Sanson | (Sertic) | Strootman.
Chabrolle | Marasovic | Ocampos | Sari.
Balotelli | Germain | (Mítroglou).

27/03/2019 à 10:40
Vasco93
Vasco93

disposer d'un bon de sortie et avoir envie de partir sont deux choses différentes .. on en reparlera je pense que le loft va être full

27/03/2019 à 14:02
douxreveur13100
douxreveur13100


Ben bonjour la gueule de l'équipe si on se trompe sur les recrutemnets à venir et si on vend mal les joueurs qui veulent partir ( c'est là le problème vu ce qu'ils gagnent à Marseille), et, d'autre part, il faudrait encore que des clubs en veuillent, car, mis-à-part Thauvin, pour les autres, ce sera dur de s'en débarasser (hormis les fins de contratsété 2019) !

27/03/2019 à 14:07
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Ceux qui arrivent en fin de contrat, il est évident qu'ils ne seront pas conservés.
Njie et Sertic, il est clair également qu'ils n'entrent pas dans le cadre de l'équipe voulant être mise en place. Donc transfert.
Mitroglou, il est en prêt jusqu'à juin 2020, donc la question ne se pose pas.
Sakai, Sarr, Kamara, Caleta-Car, Rocchia, Lopez, Sanson, Ocampos, Radonjic, Thauvin, Balotelli, Germain, pour moi, il faut les garder.
Strootman est arrivé tardivement et n'a pas pu avoir une vraie préparation. Il faudrait attendre de voir ce qu'il va donner la saison prochaine.
Idem pour Rami qui n'a pas été épargné par les blessures et qui a eu du mal à digérer sa Coupe du Monde.
L. Gustavo, en l'utilisant à son véritable poste, au milieu de terrain, à la récupération des ballons, va encore nous être utile, d'ici à ce qu'on lui trouve un successeur.
Mandanda est un peu dans le même cas que Rami. Il peine à retrouver son niveau. Son successeur est attendu ardemment. Il pourrait rester comme n°2.

28/03/2019 à 01:12
titom82
OM


Ils sont doué pour beaucoup de chose (vendre des pubs en fait seulement) mais pour le reste, aucun n'a le niveau d'un 1ère année de journalisme.
Je n'ai lu ou entendu nulle part que la réduction de la masse salariale de l'OM était une priorité, on parle d'une nouvelle phase logique vu la restructuration du club (et pas seulement niveau joueur, mais stade, etc).

Écouter des branques c'est divertissant, relayer leur idioties c'est plus triste.

28/03/2019 à 03:02
chuuwah
chuuwah


Je reconnais que mon post n'était pas clair…
Mon intention, c'était avant tout d'essayer de prendre cette liste relayée par L'Équipe au mot, de soustraire l'effectif selon cette même liste, et de là décrypter ce qu'ils attendaient de notre futur mercato et de notre futur effectif, que ça relaie leurs idioties ou non.
Qu'ils aient eu de franches infos ou non, ce n'était pas vraiment ce que je cherchais à savoir.
En tout cas, on tombe bien d'accord sur leur niveau de journalisme.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit