Di Meco pense que Payet est devenu un boulet pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco pense que Dimidi Payet (31 ans) ne quittera pas l'OM pour une bonne raison : son salaire. L'ancien joueur marseillais est convaincu que le Réunionnais ne bénéficiera pas de proposition à la hauteur de ce qu'il perçoit dans le club phocéen.

Dimitri Payet

"Le problème Payet, c'est un problème sportif, mais aussi un problème de contrat. À un moment donné, les dirigeants ont des comptes à rendre sur ces contrats-là, la prolongation de Rudi Garcia et le contrat donné à Payet. Si tu fais des fèves (des erreurs) comme ça. Tu sais combien ça coûte de se séparer de Payet ? Comment tu règles le problème d'un mec qui a trois ans de contrat avec 500 000 par mois, à part de lui faire un chèque ? Il ne partira pas ! Qui va lui donner ce salaire-là ?", a lancé le consultant sur les ondes de RMC.

Pour rappel, le capitaine olympien a été l'objet de propositions de clubs chinois, lors du mercato hivernal. Comme leurs homologues anglais, ils ne devraient pas avoir de difficultés à s'aligner sur sa rémunération.

Par FootMarseille le mercredi 20 mars 2019 à 09h42 - 3468 lectures.
L'appel du pied de Dabo à l'OM
B. Germain : "Valère est plus à l'aise en 4-4-2"

Eric Di Meco : son actualité

8 réactions à cet article
20/03/2019 à 09:53
Pytheas83bm
Pytheas83bm

500 000 par mois, ça fait du 240 000 net-net.
et là d'un coup ça ouvre la possibilité à des pays ou la fiscalité n'est pas progressive comme en france et chez nos voisins.

20/03/2019 à 10:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le vrai problème est que s'il s'agit de pays "exotiques" comme la Chine, il n'est pas évident du tout qu'il accepte...

20/03/2019 à 10:54
Pytheas83bm
Pytheas83bm

la mls, c'est bien aussi. par contre je ne sais pas comment fonctionne leur fiscalité.

20/03/2019 à 11:13
Bidouille
OM

pas d'accord avec Eric, payet est loin d'être un boulet. pour l'instant il se tait et il bosse dire qu'il vit une année plus délicate d'accord mais comme comme disent Pythéas et Bonne Leffe financièrement il trouverait à rebondir et pour moi sportivement il en a encore sous la chaussure.

20/03/2019 à 12:27
chuuwah
chuuwah

On peut tout aussi bien considérer que l'OM est devenu un boulet pour Payet, du moins depuis l'ère McCourt…
(Rappelons que, pour l'instant, cette ère n'a eu qu'un seul coach, et que ce coach ne l'a associé qu'à Gomis, Njie, Mítroglou et Germain pour « grantatakans »…)

Mais on peut aussi pourquoi pas positiver et se dire qu'on a la chance d'avoir Payet, Balotelli et Thauvin, et qu'en faisant bosser régulièrement leurs automatismes, ça pourrait être un trio formidable et rentable !

J'irai même jusqu'à dire qu'on ferait mieux de chercher un remplaçant à Garcia plutôt que de chercher un nouveau club à Payet !
D'ailleurs, ça me rappelle que je suis de l'avis de ceux qui trouvent notre animation offensive brouillon depuis quelques temps…

20/03/2019 à 13:19
djequé
djequé

D'accord avec vous les gars,pour Payet,j'aimerais le voir jouer plus souvent,car c'est un bon centreur et maintenant qu'on a Balotelle ...............

20/03/2019 à 19:19
OMpaslePSG
OMpaslePSG


+1000000000000 on est d'accord !!!
Le boulet ce n'est pas PAyet, en confiance et en pleine forme c'est l'un des tops joueurs en europe dans son role de passeur... Rudi ne l'a fait jouer qu'avec des unijambistes en AC... depuis qu'on a un vrai attaquant, il ne l'a jamais associé avec lui.
Faut avoir la memoire courte pour dire que Payet et un boulet... comme boulet y a Abdenour et Sertic, a eux deux ca touche plus que Payet !!

20/03/2019 à 20:22
Patatinho
Patatinho

C'est sûr que cette saison, il est vraiment dans le dur. Ses cpa n'apportent plus rien et même les pénos (il en a raté 3 en 15 jours) c'est devenu trop dur pour lui...
Du coup, c'est évident que pas un seul club des 5 championnats majeurs ne mettraient 500k / mois pour le recruter... En plus, s'il lui reste 3 ans de contrat, il y aurait une indemnité à payer à moins que l'OM le libère... Après avoir raquer près de 30M€ pour le faire venir, j'y crois moyen !
Par contre, je reste convaincu qu'il n'est pas fini et qu'il va remonter la pente.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit