Tuchel : "La mentalité est extraordinaire"

  •    
  •    
  • om facebook

Le PSG a dominé l'OM, dimanche soir, sans vraiment trembler (3-1). Thomas Tuchel a souligné le caractère de son équipe, après la rencontre.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Thomas Tuchel

"L'équipe prouve qu'elle peut réagir en championne. La mentalité est extraordinaire. C'est une belle victoire dans un grand match, a-t-il déclaré face aux médias. Je connais mon équipe, si tu perds un grand match, on en a perdu un, tu dois accepter que tout monde parle. On doit se taire, être calme. C'est dur, je défendrai toujours mon équipe, les garçons sont incroyables. On doit répondre avec qualité. Di Maria a fait un match exceptionnel. Il a beaucoup de responsabilités, car il nous manque beaucoup de joueurs clés. Kylian et lui prennent leurs responsabilités."

"Di Maria a réussi un match exceptionnel"

Il a notamment commenté la prestation d'Angel Di Maria, auteur de deux buts : "Il a réussi un match exceptionnel. Il a beaucoup de responsabilités en raison des absences et il les prend. Il est en grande confiance, il a été exceptionnel et décisif. Je suis très heureux pour lui, car il l'a mérité."

Cette rencontre, face à un budget cinq fois inférieur, n'enlèvera pourtant rien à la prodigieuse défaite des Parisiens, lors des huitièmes de la Ligue des Champions. A plusieurs occasions, elle a permis aux Phocéens d'avoir un aperçu de la mentalité pourrie gâtée de l'équipe de l'Allemand. Difficile, donc, d'adhérer à ses propos.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 18 mars 2019 à 08h51 - 1183 lectures.
Balotelli s'excuse et chambre le PSG
PSG-OM : les notes attribuées par les médias

Thomas Tuchel : son actualité

3 réactions à cet article
18/03/2019 à 09:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tellement facile !
Sauf que c'est face aux grandes équipes qu'il faut prouver une mentalité de vainqueur, ce que vous n'avez pas...

18/03/2019 à 09:44
said 13
said 13

Di Maria est aussi brillant qu'inconstant : il me donne clairement l'impression de choisir ses matchs.
Perso, à la place d'un supp parisien, j'aurais clairement la haine : il aurait joué à 50% de ce qu'il a fait hier, ils seraient toujours en LDC...
Bref, je suis ravi de leur sortie! C'est juste dommage que l'on répète les mêmes erreurs en leur donner des buts...

18/03/2019 à 15:53
Coreff
OM

On ne doit pas avoir la même notion de "mentalité extraordinaire" ... surtout quand je vois Mbappé, il m'agace de plus en plus. Toujours à chouiner, tomber, parler avec l'arbitre. Son melon devient de plus en plus gros et tout le monde lui trouve des excuses parce qu'il a 20 ans.
Ajouté à cela Veratti, Kuzawa ... Perso, les seuls de l'effectif du QSG que je prendrai bien c'est Cavani et Marquinhos : voilà deux mecs avec une super mentalité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit