Tuchel : "La grève ? Ce n'est pas mérité"

  •    
  •    
  • om facebook

Thomas Tuchel a fait part de son agacement, en apprenant que le CUP ferait grève, lors de la rencontre PSG-OM. Le technicien allemand a également répondu aux critiques dont ses joueurs ont été l'objet, ces derniers jours.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


OM-PSG

"Honnêtement, je serais triste que les supporters fassent grève parce que ce n'est pas mérité. Je sais qu'ils sont en colère et déçus, mais nous sommes les plus tristes, les plus déçus. On doit jouer demain et on doit jouer à notre meilleur niveau. On a besoin de nos supporters. Dans un match comme ça, il faut une ambiance qui nous pousse et nous donne confiance. Pourquoi on ne l'aurait pas ? A cause de l'utilisation de la VAR dans les dernières minutes ?", a-t-il lâché face aux journalistes, ce samedi.

"On sait qu'ils sont déçus"

Il pense qu'il n'est pas nécessaire de sanctionner davantage les joueurs : "On accepte chaque chose, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire. On sait qu'ils sont déçus, il n'y a pas besoin de le montrer encore et encore, nous sommes les plus déçus. On ne se sent pas à part des supporters. Nous sommes ensemble. J'espère qu'ils changent d'opinion et qu'ils vont pousser à partir de la première minute. C'est nécessaire, c'est le sport. C'était un accident et maintenant il faut recommencer."

"On a prouvé notre caractère"

L'entraîneur parisien a aussi répondu aux critiques sur le manque de caractère de ses joueurs : "Ceux qui disent ça n'ont jamais perdu ? C'est très facile de dire ça. Je dois défendre mon staff et mon équipe. C'est pareil en Allemagne, c'est toujours le caractère...Ce n'est pas mon avis. On a prouvé notre caractère contre Naples, Belgrade, Liverpool, à Marseille et à Old Trafford. Ces joueurs n'ont pas gagné la Ligue des Champions, s'ils l'avaient fait ils doivent venir parler avec nous !"

Les Phocéens sont prévenus, le PSG aura à coeur de démontrer ses qualités, dimanche (21h00).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 16 mars 2019 à 16h03 - 1268 lectures.
PSG-OM : le CUP décrète une grève "tribune vide"
Pays-Bas : Strootman retenu avec la sélection

Parc des Princes : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit