Cana compare PSG-OM au derby romain

  •    
  •    
  • om facebook

Lorik Cana s'est amusé à comparer le Clasico français, entre le PSG et l'OM, au derby romain qui oppose la Lazio à l'AS Rome.

Lorik Cana

"Les derbys dans une même ville n'ont rien à voir. A Rome, la rivalité est installée dans la cité, tu la ressens au quotidien, a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé au Parisien. A Marseille, tout le monde supporte l'OM. Le Clasico contre le PSG est marqué dans le calendrier. Il est très important, mais on ne t'en parle qu'à l'approche du match. Un peu comme Real Barça. A Rome, il est question du derby toute l'année ! J'ai aussi connu cela à Istanbul, avec Galatasaray Fenerbahçe, mais de façon encore plus exacerbée."

"Il faut regarder la réalité en face"

Il ne pense pas que le club phocéen soit encore au niveau pour rivaliser avec les Parisiens : "Ça reste le match phare de la Ligue 1, même si, cette saison, 27 points les séparent au classement. Après, il faut regarder la réalité en face. Sportivement, il y a actuellement des années-lumière entre les deux clubs. Mais, sur un match, je crois l'OM capable d'accrocher le nul au Parc."

Par FootMarseille le samedi 16 mars 2019 à 09h28 - 1202 lectures.
Gignac ne veut pas devenir comme Dugarry
Garcia : "Luiz Gustavo reste important à mes yeux"

Lorik Cana : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit