Cymes supporte le PSG et... l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Michel Cymes a confié son attachement au PSG, mais aussi à l'OM.

PSG OM

Le médecin assure que l'on peut supporter les deux clubs, bien qu'ils soient rivaux : "Pour moi, c'est compatible car c'est historique. Quand j'étais gamin, c'est-à-dire avant que le PSG n'accède à la Division 1 en 1974, j'étais supporteur de l'OM de Skoblar et Magnusson. Il y avait aussi le gardien Carnus. Je me souviens même d'être allé voir la finale de Coupe de France de Marseille face à Bastia (victoire 2-1), en 1972 au Parc des Princes. J'avais pris chez moi un balai et un drap où j'avais inscrit : Allez l'OM", a-t-il indiqué au quotidien.

"J'ai gardé une tendresse pour Marseille"

Il admet néanmoins être pour Paris, lors des oppositions entre les deux équipes : "Sur un Clasico, je vais bien sûr être derrière le PSG et ce sera encore le cas dimanche soir. Mais quand l'OM est en Ligue des champions, ou comme l'année dernière en finale de la Ligue Europa, je les soutiens", a-t-il ajouté. Il n'a pas oublié les années Tapie : "J'ai gardé une tendresse pour Marseille car l'OM m'a fait vibrer quand j'étais gamin. Quand ils ont gagné la Coupe d'Europe des clubs des champions en 1993, c'est l'équipe française que je soutenais. Je n'aime pas tous les joueurs de l'OM, et je ne connais pas aussi bien l'OM que le PSG. Mais ce sont les deux clubs que je soutiens aujourd'hui en L1 et j'étais très malheureux quand Marseille était si mal il y a quelques semaines."

Il regrette enfin que la rivalité soit par moment exacerbée : "Le pire moment de supporter que j'ai connu, c'était il y a quelques années quand je ne pouvais pas aller au Parc avec mes enfants, tant l'ambiance était tendue autour du stade. Pour moi c'est l'anti-football, c'est insupportable."

Par FootMarseille le vendredi 15 mars 2019 à 20h13 - 1235 lectures.
PSG-OM : Garcia explique le silence imposé à ses troupes
Garcia : "Tuchel est quelqu'un d'intelligent"

Dans l'actualité de l'OM

2 réactions à cet article
16/03/2019 à 09:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour moi, l'un des meilleurs matchs PSG-OM que je garde encore en tête fut celui où l'équipe réserve (les minots) avait joué à la place de l'équipe première, le 5/03/2006 :

PSG : Letizi – Pichot, Rozehnal, Mario Yepes(Rothen), Bernard Mendy (Paulo César) – Landrin, Édouard Cissé, M’Bami, Rodriguez (Pancrate) – Kalou, Pauleta.
OM : Carrasso - Bocaly, Civelli, André Luis, Pradié, Cantareil - Dennoun, Gastine, Delfim - N'Diaye, Gimenez puis Flachi, Ngom et Diop.

Diouf avait fait fort !

https://www.youtube.com/watch?v=f1doaR7BztU

17/03/2019 à 00:14
carlosmozer
OM


Moment fantastique aussi pour moi. J'étais au Parc des Princes ce jour là et j'avais mis mon maillot de l'OM sous mes habits. OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit