Djellit et Grégoire taclent Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Nabil Djellit et Mathieu Grégoire, journalistes, s'en sont pris à Florian Thauvin (26 ans), qu'ils accusent de privilégier les statistiques au rendement sur le terrain.

Thauvin Florian

"Balotelli prend la lumière, Thauvin un peu moins en ce moment (sauf sur les photos). Il a profité de la faiblesse de Mitroglou and co pour faire stats et porter l'OM. Il fallait le faire", a publié le premier, sur Twitter. Son confrère de L'Equipe est allé dans le même sens : "Yes, 11 buts sur 14 premières journées, 2 sur les 14 suivantes. Il était évident que l'arrivée de Balotelli allait impacter Flo Thauvin, principal finisseur de l'équipe. Elle peut aussi lui permettre de se renouveler dans le jeu, lui qui ne vivait plus que pour et par la stat."

Depuis l'arrivée de Mario Balotelli, Thauvin a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matchs, ce qui paraît plutôt pas mal. Pour rappel, Mathieu Grégoire a quand même récemment indiqué qu'il estimait Florian Thauvin à 30 millions d'euros...

Par FootMarseille le mercredi 13 mars 2019 à 11h06 - 3898 lectures.
Ménès : "Rennes n'a pas le même tirage que l'OM"
Un départ à l'étranger ? Pires met en garde Thauvin

Florian Thauvin : son actualité

13 réactions à cet article
13/03/2019 à 11:10
cyrildu80
cyrildu80

Je les deteste mais je suis plutot d'accord avec ca

13/03/2019 à 11:35
idir1405
OM

Sérieux meme Ocampos et plus régulier plus provocateur sur le terrain que Thauvin....je les dits et je le redis Thauvin et une escroquerie pour le football ....
le mec joue uniquement quand il a envie c'est a dire quasi jamais.

13/03/2019 à 11:36
OMstarbest
OMstarbest

Thauvin une escroquerie du football? Toi tu es une escroquerie de l'analyse...

13/03/2019 à 11:44
Antifootixerie
OM


Exagére pas il est pas bon dans le jeu cet saison mais niveau stats il est toujours chaud et ta beau le dire et le redire ça veut pas dire ta raison et même je te le dis ouvertement ta archi tord flo c est loin d' être une escroquerie pour le fooball si t ai supporter marseillais honte a toi de cracher sur un mec qui nous porter a bout de bras avant l arrivée de Balotelli

13/03/2019 à 12:17
OMstarbest
OMstarbest


Laisse faire c'est un footix

13/03/2019 à 12:24
Bonanza
Bonanza

c'est un bon joueur mais c'est vrai que dans le jeu, il a une qualité de centre assez mediocre et maintenant que l'on a balotelli, il sert un peu à rien ...Pour la saison prochaine un bon centreur même moins finisseur et on y perdrait pas au change ..

13/03/2019 à 12:42
Loutcho
Loutcho

Thauvin c'était un héros, si on est à 3 points de Lyon aujourd'hui on peut lui dire merci, mais ça y est il est un peu moins bien (toujours présent dans les stats pourtant) et le mec ça devient une merde.
L'esprit d'analyse de certains c'est dingue.
Je commenterai pas les 30 millions (le prix de Zambo), j'espère que c'était du troll.

13/03/2019 à 12:51
Bonanza
Bonanza

c'est plutôt à balotelli que tu peux dire merci ,a combien de point on était avant son arrivée... et pourtant y'avait thauvin ...c un bon joueur je le repète mais quand t'as enfin un vrai ac, on à + bseoin d'un porteur d'eau que d'un gars qui croque pour soigner ses stats ...

13/03/2019 à 13:26
_Sentenza_
_Sentenza_

Je me répète mais il défend peu et force toujours trop ses tirs et ses actions je trouve, il faut qu'il apprenne à devenir plus collectif par moment. Exactement comme Ocampos, qui marque moins et fait moins de passes déc. mais qui défend aussi bien plus. Maintenant qu'on a un bon attaquant (et même un deuxième sur le terrain), il faut qu'il se transforme en créateur et en passeur plus qu'en finisseur. A vrai dire je pense que ca se fera naturellement, Balo manquera pas de lui faire remarquer s'il l'oublie (et pareil avec Ocampos). C'est en train de devenir lui la star de l'équipe maintenant.
Il a plus exactement le même rôle aussi, dans ce système à 2 attaquants, c'est un milieu plus un ailier, alors s'il peut toujours jouer aussi haut dans les matchs "faciles", dans ceux plus tendus il devra obligatoirement aider les défensifs comme Germain fait en ce moment, surtout que Sarr Lopez et Kamara c'est loin d'être l'assurance tous-risques.
Je ne pense pas qu'il ait été bien meilleur que les autres cette saison, il est au diapason de l'équipe, malgré ses stats, c'est-à-dire qu'il a au mieux stagné.
Il faut qu'il franchise un cap et ca passe par de bonnes perfs contre de vraies équipes, Paris et Lyon. Vu son talent il en est largement capable, ces critiques ca peut lui faire du bien aussi.

13/03/2019 à 15:59
Meyer Lanski
Meyer Lanski


+1.. S'il en prend plein la gueule, je me demande bien qui pourrait être adulé, à son poste. La comparaison avec Ocampos me paraît bien déplacée, compte tenu du fait que ce dernier n'est décisif qu'une fois tous les dix matchs (approximativement). Je veux bien que l'Argentin se donne à fond, mais c'est pas le rôle des milieux offensifs de défendre comme des latéraux, au détriment du jeu offensif. Je pense même que ça a aussi pesé sur les performances de l'équipe, en première partie de saison, car Ocampos a plus de déchet que les autres dans son jeu.

13/03/2019 à 18:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec toi Meyer. Comparer l'incomparable est une erreur. Ocampos n'a pas compris la nature même de son poste. Il n'évoluera jamais étant donné qu'il joue toujours de la même façon. Il donne l'impression d'avoir besoin de dépenser son énergie à courir partout.
Mais, comme on a personne d'autre...

13/03/2019 à 19:04
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Matthieu Grégoire : https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/1103441231273705472

14/03/2019 à 09:34
OM08
OM

Ses journalistes sont juste ridicule ! !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit