Di Meco évoque les anciens Clasicos

Pour France Football, l’ancien latéral marseillais est notamment revenu, avec des mots forts, sur le PSG 0-1 OM du 18 décembre 1992, en D1.

Eric Di Meco

« Ce match-là fut l’apogée de la rivalité avec le PSG. Aujourd’hui, il serait « inregardable » ! Sur les vingt premières minutes, il n’y a pas eu un seul ballon sur lequel il n’y a pas eu faute ! Le PSG alignait une très grosse équipe, leur compo faisait peur. On a dit qu’on était les méchants et eux les gentils, mais en vérité, ça donnait des deux côtés ! Pourtant, quand je revois les images de mon tacle sur Lolo Fournier – qui m’avait arraché un genou juste avant -, c’est un tacle d’une autre planète. Ce n’est pas un carton que je prendrais aujourd’hui, mais un mois de prison avec sursis tellement il a été rude ! M. Girard (l’arbitre du match), pour qui j’éprouve de la compassion et de la bienveillance, aurait dû m’expulser. »

Eric Di Meco, aujourd’hui consultant sur RMC, a révélé également une anecdote savoureuse : « Le pire, c’est que Bernard Tapie commentait le match avec Thierry Gilardi et Charles Biétry sur Canal. Et qu’il m’a défendu : « Regardez, neuf fois sur dix, l’adversaire se relève ». »

Un article lu 2931 fois