Di Meco évoque les anciens Clasicos
Pour France Football, l'ancien latéral marseillais est notamment revenu, avec des mots forts, sur le PSG 0-1 OM du 18 décembre 1992, en D1.
"Ce match-là fut l'apogée de la rivalité avec le PSG. Aujourd'hui, il serait "inregardable" ! Sur les vingt premières minutes, il n'y a pas eu un seul ballon sur lequel il n'y a pas eu faute ! Le PSG alignait une très grosse équipe, leur compo faisait peur. On a dit qu'on était les méchants et eux les gentils, mais en vérité, ça donnait des deux côtés ! Pourtant, quand je revois les images de mon tacle sur Lolo Fournier - qui m'avait arraché un genou juste avant -, c'est un tacle d'une autre planète. Ce n'est pas un carton que je prendrais aujourd'hui, mais un mois de prison avec sursis tellement il a été rude ! M. Girard (l'arbitre du match), pour qui j'éprouve de la compassion et de la bienveillance, aurait dû m'expulser."
Eric Di Meco, aujourd'hui consultant sur RMC, a révélé également une anecdote savoureuse : "Le pire, c'est que Bernard Tapie commentait le match avec Thierry Gilardi et Charles Biétry sur Canal. Et qu'il m'a défendu : "Regardez, neuf fois sur dix, l'adversaire se relève"."
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Eric Di Meco : son actualité
- Di Meco inquiet à cause des salaires de l'OM
- Di Meco : "L'OM est un petit club de campagne"
- Di Meco : "Mitroglou a été le meilleur défenseur de Lille"
- Di Meco : "Le truc judicieux, c'est la durée du contrat de Balotelli"
- Di Meco tacle durement les joueurs
- L'OM de retour sur la piste Balotelli ? Di Meco s'énerve
- Di Meco : "La saison peut être très longue"
- Di Meco propose une autre solution à Garcia pour l'attaque
- Di Meco : "L'OM n'est jamais entré dans cette compétition"
- Di Meco fracasse les joueurs olympiens

Que de bons souvenirs.

quelle époque quand même ça envoyait du bois

Des beaux souvenir avec un olympique de marseille au sommet mais soyons franc, heureusement que ce type de faute est lourdement sanctionnée aujourd'hui ahah

27 ans de plus, ça commence à compter...

Le Classico des années 90 était totalement différent pour les joueurs de l’OM en terme d’agressivité, de motivation et d’engagement sur les duels.

Di méco ex boucher et j'assume.

Ouais bon.... .. Next ... Malheureusement