Mondial 2022 : la corruption de la FIFA (enfin) démontrée ?

Le Times aurait découvert des preuves de la corruption de la FIFA par le Qatar.

FIFA

Selon ses informations (relayées par FootMercato), près d’1 milliard de dollars a été versé à l’instance par le pays organisateur de la coupe du monde 2022, à « des moments clés ».

400 millions de dollars (356 millions d’euros au cour actuel) aurait été offerts, 21 jours avant le vote. La chaîne Al-Jazira, propriété du Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani (accessoirement émir du Qatar), aurait proposé un contrat très largement supérieur aux montants habituels, pour le cas où le Qatar remporterait le scrutin. Elle pourrait ainsi avoir versé 100 millions de dollars (89 millions d’euros au cour actuel) à la FIFA.

Enfin, le média anglais révèle qu’un montant de 480 millions de dollars (428 millions d’euros au cour actuel) ont encore été versés en 2013, juste avant la fin de l’enquête de la FIFA sur… une possible corruption lors de l’attribution de la compétition.

La semaine pourrait décidément être très difficile pour les propriétaires du PSG. Espérons que la lumière soit faite sur tout ceci, quitte à ce qu’un énorme scandale éclate.

Un article lu 4937 fois