Mercato : Thauvin s'exprime sur un possible départ

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (26 ans) a brièvement évoqué son avenir. Il n'a pas écarté l'idée d'un départ, lors du mercato estival.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Florian Thauvin

"Honnêtement, aujourd'hui, c'est trop compliqué d'y répondre. Il y a ce que mon coeur et ma tête me disent. Il y a aussi ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m'engager sur rien. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Le foot va très vite aujourd'hui. Je resterai à l'OM le temps qu'il faudra et surtout le temps que ça me fera progresser. Ce que je me suis dit depuis le début de ma carrière et depuis tout jeune, c'est que je voudrais faire la plus belle carrière possible. En respectant bien évidemment tous les clubs où je passerai. Ce qui faut, c'est que je fasse la plus belle carrière", a-t-il expliqué au micro de Maritima.

"Je ne me prends pas la tête à ce sujet"

Et de poursuivre : "Tant que le club m'apportera ces possibilités de jouer au plus haut niveau et de progresser un maximum... ce sont des choses vraiment importantes pour moi. Il n'y a pas que moi qui prend les décisions. Il ne faut pas oublier que le club prend des décisions. On verra. Aujourd'hui, je ne me prends pas la tête à ce sujet. Je l'ai vécu dans le passé, j'ai fait des choix qui n'ont pas toujours été bons. J'essaierai toujours de faire le maximum pour que ce soit bien pour ma carrière"

Le milieu offensif a inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives en 28 matchs, cette saison. Depuis son arrivée, le total se porte à 75 buts et 43 passes décisives en 226 apparitions. Conseillé par Jean-Pierre Bernès, il dispose d'un contrat portant jusqu'en 2021. Il serait notamment suivi par deux cadors européens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 08 mars 2019 à 08h05 - 2519 lectures.
Une banderole en l'honneur du PSG affichée dans Marseille
PSG-OM : pas de supporters phocéens au Parc ?

Florian Thauvin : son actualité

2 réactions à cet article
08/03/2019 à 12:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La fin de saison nous dira ce qu'il fera. Ceci étant dit, ce ne serait pas une catastrophe, si nous savons gérer son remplacement.
L'idée de Saint Maximin peut être intéressante...

08/03/2019 à 12:30
docbrown
docbrown


En terme d’efficacité dans le dernier geste, on y perdrait énormément ...
Un mec comme Brahimi qui est en fin de contrat, faut tester sincèrement, il a une expérience de la C1, il gagner des titres avec Porto, ça serait une bonne pioche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit