Tapie répond aux accusations de Fratani

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie a répondu à Marc Fratani, lequel l'avait brutalement accusé pour des faits remontant à il y a quasiment trente ans.

Bernard Tapie

"On est chez les fous. Je veux demander aux tribunaux de se saisir de ses déclarations pour connaître le nom de cet arbitre", a confié le boss à RTL. Il s'est également défendu au micro de France Bleu : "C'est hallucinant ! Que lui (Marc Fratani) pète les plombs... Il est très en colère, ça fait deux ans qu'on ne se parle plus : je le regrette car c'était Gaston Defferre [le maire de Marseille et député des Bouches-du-Rhône] qui m'avait conseillé de le prendre avec moi quand j'étais président de l'OM et il a été très utile parce que Gaston m'avait dit fait 'attention, t'es dans une ville un peu compliquée... il a fait ce travail d'une manière remarquable.... donc il a été formidable."

"Fratani est fâché à mort"

Et d'ajouter : "Il y a deux ans, (Fratani) m'a demandé d'intervenir sur un sujet qui était un sujet médiatique en pensant qu'on pouvait faire avec le journal La Provence et Corse Presse ce que je pouvais faire avec l'OM, ce n'est pas possible ! Je peux dire à un soigneur de l'OM 'tu fais ça ou tu fais ci', je ne peux pas dire à un directeur de rédaction 't'écris ça ou t'écris pas ça' alors il a cru que c'était de la mauvaise volonté de ma part et depuis il est fâché à mort. Mais de là à aller raconter ces espèces de conneries !"

Certains médias et hommes forts du football français badent sur le Real Madrid, le Barça ou la Juventus et n'arrivent pas à faire la corrélation 1993, 1998 et 2018. Ils continuent à salir l'image du seul club qui se soit hissé au top-niveau européen, sans se préoccuper des preuves, des jugements ou des présomptions d'innocence : on pourrait certainement appeler ça la France du football qui perd et qui défend ses intérêts.

Par FootMarseille le dimanche 03 mars 2019 à 09h48 - 1777 lectures.
Strootman commente les jalousies sur son salaire
OM-ASSE : le Vélodrome quasiment plein

Bernard Tapie : son actualité

12 réactions à cet article
03/03/2019 à 10:10
douxreveur13100
douxreveur13100

La jalousie, les ragots des journaleux sportifs qui tels des "fouilles merdes"
essayent de toujours trouver quelque chose sur l'OM, surtout, sans être parano, parce que nous sommes : " à jamais les premiers " !
Par contre, onne parle jamais de Claude Bez (paix à ses cendres), qui offrait aux arbitres des prostituées quand Bordeaux jouait ses matches de Coupe d'Europe !
D'autre part, si on enquêtait sérieusement sur toutes les équipes de L1, on trouverait à coup sûr des choses assez bizarres question fric : caisses noires, agents de joueurs, transferts...

03/03/2019 à 10:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

tapie a raison, que fratani donne la date du match et le nom de l'arbitre, on va rigoler.
et cette histoire de micro aiguilles pour endormir l'équipe adverse, c'est de la science fiction.

03/03/2019 à 10:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Fratani doit adorer les BD et s'imaginer qu'il existe une possibilité de transposition avec le réel.OM

Sinon Tapie est toujours aussi lucide...

03/03/2019 à 10:18
le_zug
le_zug

Saint Etienne a gagné son titre de 81 (entre autre) grâce à des joueurs (Platini, Rep...) qu'ils ont payé avec leur caisse noire, qui n'aurait pas joué chez eux sans cet argent sale.
Ce titre mal acquis a-t-il été retiré?

PSG a également bénéficié de joueurs (Heinze, Ronaldhino...) payés avec des dessous de table au début des 2000. Bon eux n'ont même pas gagné de titres, mais la triche est la même.

03/03/2019 à 12:05
Tana
Tana

Réglements de compte entre pourris.
On nous lâchera jamais sur l'ère Tapie, même si Mc Court remet le club sur les bons rails.

03/03/2019 à 12:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tapie a toujours été et sera toujours un personnage clivant, tout comme la ville de Marseille, avec ce qu'on peut radoter sur cette ville au passé sulfureux de grand banditisme, tout comme Lyon.
Mais les vérités que balance "le_zug", ne sont pas de Tapie.
D'ailleurs, rien n'a jamais autant fait le buzz que ce qui s'est passé du temps où il était notre président.

Aujourd'hui, personne ne s'étonne autant de l'organisation administrative et financière de QSG : un club géré par un état possédant des fonds inépuisables.
Et que dire de la façon dont cet état s'y prend pour recevoir la prochaine coupe du monde en exploitant de pauvres gens...

03/03/2019 à 13:11
Vasco93
Vasco93

et la Juve on en parle ? et le Milan Ac de Berlusconi ? et en espagne les valises d argent qu on pouvait donner en toute legalite en plus a des clubs en fin de saison pour etre plus motive a battre une equipe genante pour une autre ... quand Tapie dit apres l elimination contre Benfica qu il a tout compris on sait de quoi il parlait faut pas etre naif, l epoque etait comme ca donc a juger les actes en les sortant de leur contexte c est malhonnete

03/03/2019 à 13:29
MagicChris8
MagicChris8

De toute façon, il y aura toujours des individus pour inventer des histoires sans preuves et salir l’image de l’OM champion d’Europe 1993, par jalousie...

03/03/2019 à 13:48
sylvestertakac
OM


Les supporters un peu lucides savent que Nanard a été un sacré filou.
Il a payé pour ça.
Oui, sur ce coup-là, Tapie a raison, que Fratani donne tous les détails sur cette supposée corruption d'arbitre : le match, le nom de l'arbitre, les circonstances de remise de l'enveloppe. Qu'il aille au bout du bout de ses accusations.
On peut détester Glassmann (ou pas), mais au moins Glassmann a eu les cojones que Fratani n'a pas.
Encore une chose : je ne suis pas spécialement fan des théories du complot, je n'ai aucun signe de paranoïa conspirationniste, mais je reste interrogatif devant la date de sortie de cette supposée info, au moment même où l'OM pourrait (pouvait?) taper du poing sur la table au sujet d'un arbitrage pas toujours impartial...

03/03/2019 à 14:08
Bem
OM


Le club est encore sali pour des dizaines d'années.

03/03/2019 à 14:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec toi "sylvestertakac"...

03/03/2019 à 16:40
polo13
polo13

ça finira jamais... il y aura toujours un tocard qui aura un bouquin a vendre ou un rageux pour nous remettre sur la table des histoires réchauffées sans aucunes preuve... C'est fatiguant..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit