Rami s'engage contre les violences faites aux femmes

  •    
  •    
  • om facebook

Adil Rami (33 ans) s'est engagé dans la campagne pour promouvoir le numéro 3919 de "Violence Femme Info". Le défenseur de l'OM y met tout son coeur.

Rami Adil

"Cette cause me tient à coeur. Ce que je vois passer sur les réseaux sociaux me touche énormément. J'y pense depuis longtemps sans savoir comment faire. Maintenant que j'ai fait une petite carrière dans le foot, j'ai voulu être aidé et la team de Positive Football est venue vers moi", a-t-il déclaré dans les colonnes du JDD.

"Je suis pour l'égalité"

Le joueur est sensible au sujet, bien que sa famille n'ait pas connu ce type de problème : "Cela n'a rien à voir avec ma famille : mon père n'a jamais battu ma mère ! Le déclic s'est produit quand j'étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans. Dans l'entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie. Cela m'a profondément marqué. Comment réagir ? Qui appeler ? Il y a sept ans, je me suis de nouveau intéressé aux femmes battues. Lors d'une soirée caritative, j'ai pris contact avec une association et leur ai dit que je souhaitais les accompagner. On ne m'a pas pris au sérieux. Aujourd'hui, je peux me faire entendre, j'en profite."

Et de conclure : "Je suis pour l'égalité. Je veux rendre ridicule ce type de comportement violent envers les femmes. Le foot est un milieu hostile. Le regard sur vous est parfois violent. Aujourd'hui, je me fiche de ce qu'on dira. Cette campagne, c'est un commencement."

Par FootMarseille le dimanche 03 mars 2019 à 09h12 - 1040 lectures.
Cabella a déjà réfléchi à sa célébration, s'il marque au Vélodrome
Strootman commente les jalousies sur son salaire

Adil Rami : son actualité

3 réactions à cet article
03/03/2019 à 10:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il défend (là aussi) une cause juste...

03/03/2019 à 10:16
douxreveur13100
douxreveur13100

Oui, tout à son honneur, mais il ferait bien de s'engager aussi et à fond sur un terrain de foot au lieu de nous faire descacas nerveux !

03/03/2019 à 10:17
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est tout à son honneur.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit