Garcia étonné par le caractère de Balotelli

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a commenté l'adaptation de Mario Balotelli (28 ans), ce vendredi, face aux médias. L'entraîneur de l'OM apprécie particulièrement le caractère de l'Italien.

Balotelli Strootman

"Maintenant qu'il est chez nous, je peux parler plus facilement, j'apprends à le connaître. Je suis surpris du caractère du joueur, il est apprécié de ses coéquipiers, c'est quelqu'un de joyeux, d'intelligent. C'est le signe qu'il se trouve bien chez nous", a lancé le coach phocéen face aux journalistes. Il est étonné par son tempérament calme : "Je le trouve assez pondéré, sage, sur le terrain je m'attendais à le voir plus à fleur de peau, avec ce sentiment d'injustice qui le caractérise. C'est un beau bébé, il prend des coups, de temps en temps il fait des fautes. Mais honnêtement je le trouve, et c'est une grande surprise de voir son calme sur le terrain, assez sobre, aux antipodes de l'image que j'avais, que ce soit dans sa relation avec les joueurs ou avec les arbitres."

Garcia espère maintenant que l'Italien parviendra à se canaliser sur la pelouse : "Il accapare les défenseur centraux, il est capable de peser techniquement, mais aussi dos au but, physiquement, sur les charnières. J'ai été adversaire de Mario Balotelli, je pouvais dire à mes joueurs de le provoquer. Aujourd'hui, c'est exactement ce que nos adversaire essaient de faire avec lui."

Par FootMarseille le vendredi 01 mars 2019 à 17h51 - 1355 lectures.
Garcia regrette les critiques contre les coachs français
Mercato : Rami en route pour la MLS ?

Rudi Garcia : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit