Cécé Pépé : "Mon départ de l'OM ? C'était une désillusion"

Cécé Franck Pépé (22 ans) n'a pas su saisir la main tendue par l'OM, après qu'il ait quitté le PSG. Le défenseur, qui est passé par le championnat ukrainien et la Serie C, est désormais à la recherche d'un club.

Commanderie

"L'OM ? À l'époque, ce n'était pas compliqué. C'était l'un des projets les plus intéressants que j'avais. Mon père s'occupait de moi à ce moment-là. On en a beaucoup parlé. C'était une bonne expérience. Durant ma première saison, j'étais souvent avec les U19. Ma deuxième année, j'ai commencé à intégrer progressivement le groupe professionnel. Lassana Diarra était arrivé au club. Donc en s'entraînant avec ce genre de joueurs tu ne peux que progresser, apprendre", a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé à Foot Mercato.

"J'ai eu une altercation avec le préparateur"

L'aventure marseillaise n'a néanmoins pas duré : "J'ai eu une altercation avec le préparateur physique. Avant d'arriver à Marseille, j'avais une image de bad boy. Donc au premier truc, le club n'a pas accepté. Ils m'ont annoncé que si je restais, ça allait être vraiment difficile pour moi. On s'est finalement mis d'accord afin de résilier mon contrat à l'amiable. C'était une désillusion. Je pensais avoir le niveau pour continuer dans ce genre de clubs. J'étais déçu, sur le moment j'ai pris un coup. Mais le plus dur était de rebondir", a-t-il ajouté.

Après avoir tenté la D1 ukrainienne, Pépé a rejoint une écurie de Serie C, en Italie. Il lui faudra un sacré mental pour reprendre sa progression. Pour rappel, il n'a pas fait la moindre apparition avec l'équipe première de l'OM.


Par FootMarseille le vendredi 01 mars 2019 à 10h39 - 4530 lectures.
VAR : Bouhafsi juge la vidéo de Nîmes-OM déconcertante
Nîmes-OM, VAR : "C'était le début de saison", relativise Borghini

Cécé Pepe : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit